Compétition

Ne manquez pas le RMC International Trophy Amérique du Sud

Les inscriptions record pour le Rotax MAX Challenge International Trophy South America 2023 à Lima, au Pérou, vont faire de cet événement de karting l’un des plus importants à ne pas manquer cette saison ! Le RMCIT Amérique du Sud, qui en est à sa douzième édition, se déroulera du 27 juin au 1er juillet […]


Ne manquez pas le RMC International Trophy Amérique du Sud

Les inscriptions record pour le Rotax MAX Challenge International Trophy South America 2023 à Lima, au Pérou, vont faire de cet événement de karting l’un des plus importants à ne pas manquer cette saison ! Le RMCIT Amérique du Sud, qui en est à sa douzième édition, se déroulera du 27 juin au 1er juillet 2023 au Kartodromo La Chutana et est considéré comme “l’événement de karting le plus important de la région”.

Depuis plus d’une décennie, le RMCIT Amérique du Sud a accueilli de nombreux concurrents internationaux et locaux pour partager leur passion du karting et profiter de l’hospitalité de la course, en organisant l’événement dans différents endroits de la région. Il y a déjà 280 pilotes inscrits au Pérou, originaires de près de 20 pays, dont l’Asie, l’Europe et les États-Unis, en plus des pays d’Amérique du Sud. L’événement offre également la fantastique opportunité de concourir pour les billets de la Grande Finale du RMC 2023 et d’affronter les champions Rotax du monde entier au Royaume de Bahreïn en décembre prochain. Sept catégories Rotax sont au programme du RMCIT Amérique du Sud 2023. Un prix spécial sera également décerné au vainqueur du Rotax 125 MAX Masters ; le champion aura la chance de représenter son équipe nationale à la RMCGF 2023 dans la catégorie Rotax E20 E-Kart.

L’organisation du RMCIT Amérique du Sud est très heureuse de l’intérêt que suscite déjà l’événement de cette année. Nous nous attendons à un record absolu d’inscriptions dans toutes les catégories et nous sommes impatients de rencontrer de nouveaux pilotes venant de l’extérieur de l’Amérique du Sud“, a commenté Claudia Toledo, directrice du RMCIT Amérique du Sud. “Nous sommes très heureux de faire partie de cette importante initiative de Rotax [pour l’avenir du karting] et nous avons vu cette formidable opportunité de promouvoir le kart électrique Rotax E20 ici même dans notre propre région“.

Les inscriptions sont ouvertes pour les catégories Rotax Micro MAX, Mini MAX, Junior MAX, Senior MAX, MAX Masters, DD2 et DD2 Masters. Pour les plus jeunes qui commencent leur carrière sportive dans le karting, il y a aussi la catégorie promotionnelle Baby pour les enfants à partir de 4 ans. Le circuit de La Chutana, situé juste au sud de la capitale côtière de Lima (à l’origine la Cité des Rois), au Pérou, est situé au pied des montagnes dans le complexe Autodromo. Il a récemment fait l’objet d’améliorations significatives du tracé de la piste afin d’améliorer l’expérience globale de la course. Avec une altitude de 220 mètres au-dessus du niveau de la mer, la température locale devrait avoisiner les 15°C en moyenne au moment de l’événement sud-américain.

Pour en savoir plus sur la participation au RMCIT Amérique du Sud 2023 – Lim, Pérou, toutes les informations sont publiées sur https://linktr.ee/rmcitsouthamerica avec des liens vers les médias sociaux pour les dernières nouvelles.

Le site officiel de l’IRMCSA, International Rotax Max Challenge South America

Info BRP-Rotax


Publié le 27/04/2023

Nos partenaires

Voir tous