Compétition

Un total de 360 pilotes pour la WSK Super Master Series à Franciacorta

Après l’ouverture à Lonato le 5 février, la WSK Super Master Series se prépare à faire ses débuts sur le circuit de Franciacorta pour la deuxième manche de la saison. La WSK Promotion arrive pour la première fois de son histoire sur le nouveau circuit près de Brescia et l’événement est immédiatement salué par un […]


Un total de 360 pilotes pour la WSK Super Master Series à Franciacorta

Après l’ouverture à Lonato le 5 février, la WSK Super Master Series se prépare à faire ses débuts sur le circuit de Franciacorta pour la deuxième manche de la saison. La WSK Promotion arrive pour la première fois de son histoire sur le nouveau circuit près de Brescia et l’événement est immédiatement salué par un nombre important de pilotes après le succès de 334 pilotes vérifiés lors de la première manche à Lonato. A Franciacorta, 360 pilotes sont attendus dans les catégories classiques MINI, OKJ, OK, et KZ2. La WSK Super Master Series s’attend à nouveau à un grand nombre de participants pour un week-end riche, avec les équipes les plus prestigieuses et de nombreux protagonistes désireux de confirmer leur leadership conquis à Lonato, mais aussi avec de nombreux rivaux prêts à se battre pour atteindre le sommet sur la piste de karting de Franciacorta.

KZ2 – Bertuca est en tête.
Lors de la première manche KZ2 à Lonato, le jeune Cristian Bertuca (BirelArt Racing/BirelART-TM-Vega) a pris la tête avec 69 points, le brillant vainqueur de la finale est suivi par le très compétent pilote français Émilien Denner (Sodikart/Sodi-TM) avec 48 points et le coéquipier de Bertuca, le Roumain Daniel Vasile, quatrième à l’arrivée et auteur de la pole position, avec 37 points. Parmi les stars de Lonato, un autre pilote BirelArt, Alessio Piccini, est quatrième du championnat avec 36 points, et l’Allemand David Trefilov (Maranello SRP/Maranello-TM) est monté sur la troisième marche du podium et est cinquième du championnat avec 34 points.
Le classement KZ2 après la première manche :
Cristian Bertuca (ITA) points 69
Emilien Denner (FRA) points 48
Daniel Vasile (ROU) points 37
Alessio Piccini (ITA) points 36
David Trefilov (DEU) points 34

OK – Egozi mène le peloton.
A OK, l’Américain Luis James Egozi prend la tête du championnat (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex-LeCont) avec 86 points grâce à ses succès en préfinale et en finale. Il a pris la tête dans les derniers instants de la course, lorsqu’il a réussi à dépasser le pilote polonais Gustav Wisnieswki (Forza Racing/Exprit-TM), qui est deuxième du championnat avec 69 points. Le troisième du classement avec 32 points est le Brésilien Gabriel Gomez (CRG Racing Team/CRG-Iame), qui devance le troisième de Lonato, le Français Jimmy Helias (Ward Racing/Tony Kart-Vortex) avec 31 points. Plusieurs pilotes sont immédiatement appelés à récupérer des points en raison de moments malchanceux survenus en finale après un bon départ dans les manches et les essais.
Le classement OK après la première manche :
Luis James Egozi (USA) points 86
Gustav Wisnieswki (POL) points 69
Gabriel Gomez (BRA) points 32
Jimmy Helias (FRA) points 31
Tomass Stolcermanis (LVA) points 30

OKJ – Lehtimaki en tête en faisant le plein de points lors des qualifications.
En OK-Junior, le pilote finlandais Sebastian Lehtimaki (Koski Motorsport/Tony Kart-Vortex-Vega) est en tête avec 70 points. Il est arrivé deuxième à l’arrivée à Lonato mais a marqué tous les points lors des qualifications et de la préfinale. Il est suivi par le pilote turc Hasan Aksoy Alp (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) avec 56 points, qui a étonnamment remporté la finale. Le pilote italien Filippo Sala (Sodikart/Sodi-TM) occupe la troisième place du championnat avec 44 points grâce à sa victoire en préfinale et sa septième place en finale. L’Espagnol Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-TM) suit avec 32 points, et le Colombien Salim Hanna Hernandez (Ricky Flynn/LN Kart-Vortex) est cinquième avec 28 points, après avoir terminé troisième à Lonato.
Le classement OKJ après la première manche :
Sebastian Lehtimaki (FIN) points 70
Alp Hasan Aksoy (TUR) points 56
Filippo Sala (ITA) points 44
Christian Costoya (ESP) points 32
Salim Hanna Hernandez (COL) points 28

MINI Gr.3 – Zulfikari remporte la première finale et prend la tête.
Dans la bataille habituelle pour la victoire dans la MINI Gr.3, le pilote turc Iskender Zulfikari (BabyRace/Parolin-Iame-Vega) a remporté la finale dans les derniers instants. Il prend ainsi la tête du championnat avec 89 points, tandis que son principal rival, le pilote néerlandais Dean Hoogendoorn (Kidix/Alonso-Iame), a dû se contenter de la quatrième place après une course chaotique et occupe la deuxième place du championnat avec 55 points. Le Roumain Bogdan Cosma Cristofor (Team Driver/KR-Iame) a pris la deuxième place sur la ligne d’arrivée de Lonato et est troisième du championnat avec 44 points, devant les deux autres pilotes du Team Driver, Ilia Berezin et l’Espagnol Bosco Arias Chavarri, tous deux avec 33 points. Vladimir Ivannikov (Gamoto/EKS-TM) est monté sur la troisième marche du podium et est sixième avec 27 points.
Le classement de la MINI Gr.3 après la première manche :
Iskender Zulfikari (TUR) points 89
Dean Hoogendoorn (NLD) points 55
Bogdan Cosma Cristofor (ROU) points 44
Ilia Berezkin points 33
Bosco Aria Chavarri (ESP) points 33

MINI Gr.3 Under 10 – Venant prend la tête en devançant Legenkyi.
Dans la MINI Gr.3 Under 10, le Belge Antoine Venant (Kidix/KR-Iame-Vega) a remporté la finale de Lonato et a pris la première place du championnat avec 78 points, suivi de l’Ukrainien Oleksandr Legenkyi (UKR) (Team Driver/KR-Iame) avec 69 points, qui a remporté la préfinale et a confirmé sa vitesse en finale en prenant la deuxième place. Le Suisse Albert Tamm (BabyRace/Parolin-Iame) est troisième du championnat avec 35 points. Il a remporté la préfinale mais n’a terminé que 11ème de la finale. L’Italien David Moscardi (AV Racing/Parolin-TM) a pris la troisième place à Lonato, ce qui le place à la quatrième place du championnat avec 32 points, à égalité de points avec le Slovaque Alex Molota (Firelly/EKS-TM).
Le classement de la MINI Gr.3 Under 10 après la première manche :
Antoine Venant (BEL) points 78
Oleksandr Legenkyi (UKR) points 69
Albert Tamm (CHE) points 35
David Moscardi (ITA) points 32
Alex Molota (SVK) points 32

Le programme de la WSK Super Master Series, Round 2, Franciacorta Karting Track :
Mercredi 15 et jeudi 16 février : essais libres.
Vendredi 17 février : essais qualificatifs à partir de 10h20, manches qualificatives à partir de 12h30.
Samedi 18 février : manches qualificatives à partir de 9h40.
Dimanche 19 février : préfinales à partir de 10h10, finale OKJ à 13h50, finale MINI U10 à 14h20, finale MINI Gr.3 à 14h50, finale KZ2 à 15h20, finale OK à 15h50.

Les préfinales et les finales seront disponibles par le biais des flux en direct à partir de
www.wskarting.it/index.asp
https://motorsport.tv/
https://www.youtube.com/@WSKPROMOTION

Info WSK Promotion


Publié le 13/02/2023

Nos partenaires

Voir tous