Compétition

Salbris : La Relax Max confirme l’attrait de l’Endurance

Véritable compétition organisée selon un schéma simple inspiré du karting loisir, la Relax Max de Sologne Karting affirme ses choix depuis plus de 20 ans : plaisir de la course avant tout. Si le règlement évolue régulièrement, c’est pour rendre l’évènement de fin de saison toujours plus attractif et équitable. Cette année encore, la Relax […]


Salbris : La Relax Max confirme l’attrait de l’Endurance

Véritable compétition organisée selon un schéma simple inspiré du karting loisir, la Relax Max de Sologne Karting affirme ses choix depuis plus de 20 ans : plaisir de la course avant tout. Si le règlement évolue régulièrement, c’est pour rendre l’évènement de fin de saison toujours plus attractif et équitable. Cette année encore, la Relax Max a fait le plein avec 38 équipages de niveaux variés, des habitués des Championnats de France ou de la NSK aux parfaits débutants. Car la Relax Max offre une belle occasion de découvrir le milieu de la compétition dans une ambiance amicale et conviviale.

Le format de course à l’américaine (2 karts / 2 pilotes) gagne encore du terrain en concernant plus de la moitié du plateau. Le schéma repose sur deux courses de 90 minutes (2×30’ en Minime/Cadet) ce qui permet d’utiliser des karts standards sans les aménagements spécifiques à l’endurance. Le classement final est effectué à l’addition des points des deux manches. Le temps minimum d’arrêt et le nombre de passages aux stands sont imposés ; tous les karts sont pesés aléatoirement.

Des professionnels comme PKS Compétition ou Kart Runner accompagnaient des équipages, mais la majorité était constituée de purs amateurs avec des tentatives familiales intéressantes comme celle des Goudchaux père et fils.

Vers l’infini et au-delà (DD2) s’est imposé avec 135 points, suivi par PKS DD2 – 125 pts. Les Branleurs (Max Senior) complétaient le podium avec 116 pts devant Extrême Limite (Max Senior) 116 pts également. PKS, le n°96, (Max Senior) complétait le top 5. Pour sa toute première apparition en compétition, le n°8 du Collège Saint-Georges de Salbris terminait 7e en Nationale.

Nino Delaunay a remporté la catégorie Minime devant Noan Thiebault et Ethan Bailly tandis que Théo Guilloteau gagnait en Cadet, suivi par Anton Bathedou et Clément Sanson.

Résultats de la Relax Max 2022

Info et Photo Sologne Karting


Publié le 09/12/2022

Nos partenaires

Voir tous