Compétition

Superbe bataille finale en Mini Max jusqu’à la victoire d’El Feghali

A Portimao, le samedi après-midi commençait par la finale Mini Max pour les Rotax Max Challenge Grand Finals sous un très beau temps avec une température de 20°. Le Libanais Christopher El Feghali possédait la plus forte cote et partageait la 1re ligne de la grille avec le Britannique Harry Bartle devant un autre Britannique […]


Superbe bataille finale en Mini Max jusqu’à la victoire d’El Feghali

A Portimao, le samedi après-midi commençait par la finale Mini Max pour les Rotax Max Challenge Grand Finals sous un très beau temps avec une température de 20°. Le Libanais Christopher El Feghali possédait la plus forte cote et partageait la 1re ligne de la grille avec le Britannique Harry Bartle devant un autre Britannique Jacob Ashcroft et le Français Thomas Pradier sur la 2e ligne.

El Feghali menait au départ face à Ashcroft, Sebastian Minns (GBR) pointait 3 devant Tom Strele (LVA) et Gage Korn. Bartle était 6e et Pradier 8e suivi par Louis Baziret (FRA). Bartle commençait à refaire son retard, imité par Pradier et Baziret. On pouvait imaginer une sorte d’entente entre les deux premiers pour distancer leurs adversaires avant d’en découdre entre eux. Bartle se sentait ralenti par Minns et se dépêchait de le dépasser pour le gain de la 3e position, 9 dixièmes derrière le duo de tête. Baziret le meilleur temps et passait 5e devant Pradier à mi-parcours. Minns bloquait ensuite une tentative de Baziret qui redescendait au 8e rang. Bartle et Minns travaillaient ensemble pour revenir sur El Feghali et Ashcroft. La paire française Pradier / Baziret suivait le même modèle de coopération pour remonter 5 et 6e devant Strele. La stratégie évoluait à l’approche de l’arrivée. El Feghali commençait à défendre sa 1re position alors qu’Ashcroft surveillait le retour de Bartle derrière lui. Le dernier tour était très tactique dans le trio de tête. El Feghali atteignait son but en remportant la finale au terme d’une domination sans faille. Ashcroft était second à 0,127’’, Bartle 3e à 4 dixièmes suivi par Minns. Baziret et Pradier terminaient roue dans roue aux 5e et 6e places. Aloïs Girardet (FRA) remontait de 10 places au 21e rang, mais il était disqualifié ensuite pour un problème technique.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 26/11/2022

Nos partenaires

Voir tous