Compétition

Cinq courses dans la saison 2023 du DKM

À la mi-septembre, le championnat allemand de karting a choisi ses champions pour 2022, et maintenant le championnat se tourne vers la saison à venir. Cinq événements sont à nouveau prévus en Allemagne, en Belgique et en Italie. En outre, il y aura une épreuve spéciale pour se préparer au championnat du monde. Maxim Rehm […]


Cinq courses dans la saison 2023 du DKM

À la mi-septembre, le championnat allemand de karting a choisi ses champions pour 2022, et maintenant le championnat se tourne vers la saison à venir. Cinq événements sont à nouveau prévus en Allemagne, en Belgique et en Italie. En outre, il y aura une épreuve spéciale pour se préparer au championnat du monde.

Maxim Rehm (DKM), Jens Treur (DJKM), Jorrit Pex (DSKM) et Christiaan de Kleijn (DSKC) sont les champions de la saison DKM de cette année. Mais qui suivra leurs traces en 2023 ? Le championnat allemand de karting a désormais fixé son calendrier. En 2023, le championnat comprendra à nouveau cinq week-ends de course sur les meilleurs circuits d’Allemagne et des pays voisins.

Après que le signal de départ ait été donné à l’Erftlandring de Kerpen les années précédentes, la nouvelle saison débutera à l’Arena E de Mülsen en 2023. Du 21 au 23 avril. Ensuite, le peloton se rendra à Genk, en Belgique. Le circuit international de pointe accueille les pilotes des séries prédictives du 26 au 28 mai.

À la fin du mois d’août (25-27 août), l’événement de mi-saison aura lieu à Wackersdorf. Le Prokart Raceland offre une touche internationale deux semaines avant le championnat du monde KZ et couronne en même temps les champions de la mi-temps. Un nouveau territoire attend l’Erftlandring à Kerpen – le circuit traditionnel sera modernisé dans les mois à venir. Les premières décisions concernant le titre peuvent déjà être prises lors de la quatrième manche du championnat, du 22 au 24 septembre. La finale est prévue une semaine après les championnats du monde en Italie du 13 au 15 octobre. Cependant, l’approbation finale est encore en suspens.

Les organisateurs s’en tiennent au programme actuel. Quatre catégories seront également proposées en 2023. La catégorie KZ2 sera divisée en deux catégories : DSKM et DSKC. À l’instar du classement des débutants dans les catégories DJKM et DKM, un nouveau classement des Masters sera mis en place pour les deux catégories de karts à boîte de vitesses.

Nous attendons avec impatience 2023 et sommes prêts pour une 62e saison palpitante de la DKM. Les temps ne sont pas faciles en ce moment, mais nous sommes toujours convaincus que notre championnat offre aux pilotes et aux équipes une bonne base. La planification du calendrier a été à nouveau très difficile, mais nous avons réussi à éviter les chevauchements. Dans les semaines à venir, nous continuerons à travailler sur le programme, et nous sommes sûrs que nous présenterons quelques innovations“, déclare Stefan Wagner, coordinateur de la série DKM.

Les inscriptions en ligne commenceront comme d’habitude en janvier sur le site www.kart-dm.de.

En plus des cinq courses DKM, l’équipe organise également cette année la Route de Wackersdorf. Du 20 au 23 juillet, l’événement sera la répétition finale du championnat du monde de karting. Les classes KZ, KZ2 et KZ2 Masters sont annoncées. Le calendrier et le règlement technique sont basés sur ceux du Championnat du Monde de Karting de la FIA.

Calendrier des courses DKM 2023 (provisoire de toutes les approbations) :
21.04.-23.04.2023 – Mülsen
26.05.-28.05.2023 – Genk (Belgique)
25.08.-27.08.2023 – Wackersdorf
22.09.-24.09.2023 – Kerpen (Allemagne)
13.10.-15.10.2023 – tbc Italie

20.07.-23.07.2023 – Route vers Wackersdorf

Info & Photo DMSB- DKM


Publié le 31/10/2022

Nos partenaires

Voir tous