Compétition

Romain Andriolo: Deux top-5 en qualification et un podium significatif avant le final au Paul Ricard

Pour sa première saison en monoplace dans le cadre du Championnat de France F4, Romain Andriolo continue de monter en puissance en cette fin de saison et a concrétisé ses progrès par un brillant meeting à Valencia. De la séance de qualification réussie à une sensationnelle Course 3, le Toulousain a réalisé un sans-faute, a […]


Romain Andriolo: Deux top-5 en qualification et un podium significatif avant le final au Paul Ricard

Pour sa première saison en monoplace dans le cadre du Championnat de France F4, Romain Andriolo continue de monter en puissance en cette fin de saison et a concrétisé ses progrès par un brillant meeting à Valencia. De la séance de qualification réussie à une sensationnelle Course 3, le Toulousain a réalisé un sans-faute, a fini trois fois dans les points dont une fois sur la 3e marche du podium en Espagne ! De bon augure avant la dernière épreuve de la saison sur le célèbre circuit Paul Ricard du 14 au 16 octobre…

Particulièrement malchanceux en septembre à Lédenon, Romain Andriolo a réagi avec la maturité et le talent qui le caractérisent, lors de la 6e et avant-dernière épreuve 2022 en Espagne. “J’avais vraiment à cœur de réussir une bonne qualification à Valencia et j’ai beaucoup travaillé avec mon coach pour progresser dans ce domaine,” a analysé Romain. “J’en senti que les pneumatiques gardaient de leur efficacité au fil des tours et j’ai poursuivi mon effort en gardant constamment un très haut niveau de concentration. J’étais très heureux de terminer cette séance de qualification en 5e position, tandis que mon deuxième meilleur tour m’a placé en 4e position pour la Course 3.”

Classé deux fois dans le top-10 le samedi lors de deux courses perturbées par des incidents et plusieurs sorties successives de la voiture de la sécurité, l’espoir de la région Occitanie a concrétisé son potentiel par une brillante 3e place en Course 3. “Je savais que le départ serait un moment clé de la course. J’ai gagné une place dès le premier tour en prenant la roue du duo de tête. J’étais même tout près de passer deuxième. Cette fois, aucune interruption de course n’a eu lieu ! J’ai pu garder un rythme très élevé jusqu’au bout pour conserver ma position.”

Avec 22 voitures au départ, dont plusieurs pilotés par des redoublants en F4, il s’agit vraiment d’un résultat significatif obtenu avec beaucoup de détermination. “Après ma victoire à Pau et mon podium à Spa Francorchamps, je suis ravi d’avoir atteint ce niveau de performance que je m’étais fixé pour ma première saison en F4. Cette excellente qualification et ce podium obtenu à la régulière sont vraiment encourageants pour l’avenir.”

Info Kartcom / Photos © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 11/10/2022

Nos partenaires

Voir tous