Compétition

Lisa Billard va participer aux sélections FIA Girls on Track 2022

La Commission FIA Women in Motorsport est heureuse de dévoiler le nom des 14 jeunes filles du monde entier sélectionnées pour poursuivre le programme au Circuit Paul Ricard du 17 au 21 août. Cette sélection fait suite à une détection mondiale auprès de 146 autorités sportives nationales, membres de la FIA, qui ont désigné de […]


Lisa Billard va participer aux sélections FIA Girls on Track 2022

La Commission FIA Women in Motorsport est heureuse de dévoiler le nom des 14 jeunes filles du monde entier sélectionnées pour poursuivre le programme au Circuit Paul Ricard du 17 au 21 août.

Cette sélection fait suite à une détection mondiale auprès de 146 autorités sportives nationales, membres de la FIA, qui ont désigné de jeunes pilotes talentueuses ayant une première expérience de la course nationale ou internationale.

La cellule de détection de la Commission Women in Motorsport de la FIA a retenu 6 pilotes seniors et 8 pilotes juniors. Les jeunes talents féminins sélectionnés vont maintenant prendre part à deux sessions d’entraînement distinctes organisées par la Winfield Racing School, l’école de course emblématique et historique basée au Circuit Paul Ricard. Ce programme intensif marquera le début d’une aventure qui pourrait permettre à deux d’entre elles d’obtenir un volant professionnel, en tant que membre de la prestigieuse Ferrari Driver Academy.

Catégorie Junior : Née entre le 31.03.2008 – 31.12.2010

Lisa Billard – France
Mathilda Paatz – Allemagne
Shriya Lohia – Inde
Zoe Florescu Potolea – Italie
Sara Matsui – Japon
Tyra Sundberg – Suède
Domenika Arenello – Equateur
Gabriela Teixeira – Portugal

Catégorie senior : Née entre le 01.01.2006 – 31.03.2008

Alice Buckley – Australie
Aurélia Nobels – Belgique
Chloe Anna Grant – Royaume-Uni
Chloe Chong – Royaume-Uni
Macie Hutter – Royaume-Uni
Agustina Sanchez – Uruguay

Après avoir été évaluées sur piste en karting ainsi qu’en dehors de la piste dans divers ateliers, seules 4 pilotes dans chaque catégorie seront sélectionnée pour participer à la finale décisive de la Ferrari Driver Academy en novembre.

À la fin de ce processus exigeant de formation et de sélection, la pilote junior gagnante accèdera à une saison internationale de karting avec le soutien financier de la Ferrari Driver Academy. Quant à la pilote senior lauréate, elle deviendrait la troisième femme à avoir la chance de rejoindre la Ferrari Driver Academy – à l’instar de Maya Weug et Laura Camps Torres, les gagnantes des 2 premières éditions – pour débuter une carrière professionnelle dans ce sport et concourir en Formule 4 avec le partenaire principal du programme FIA Girls on Track – Rising Stars, le projet Iron Dames.

Deborah Mayer, Présidente de la Commission Women in Motorsport de la FIA, a déclaré : ” Je me réjouis de cette sélection de qualité, qui réunit des jeunes femmes talentueuses du monde entier grâce au travail essentiel de détection et de soutien des clubs membres de la FIA. Je tiens également à remercier tous nos partenaires : Ferrari Driver Academy, Iron Dames, Pirelli, OMP, Winfield, Circuit Paul Ricard, 321 performance, qui font la singularité et le succès de FIA Girls on Track – Rising Stars. Ces 14 jeunes filles vont vivre une expérience unique et stimulante qui peut les mettre sur la voie d’une carrière professionnelle. Elles font partie de la prochaine génération de talents féminins du sport automobile que la FIA s’engage à promouvoir pour réaliser leur rêve.

Info FIA


Publié le 14/07/2022

Nos partenaires

Voir tous