Compétition

Soucy : Luna Cléret, la plus rapide des féminines

C’est par une belle matinée de samedi que les 13 pilotes du Championnat de France Féminin s’élançaient le coeur léger et le pied lourd pour leurs essais qualificatifs sur les 1100 m du circuit de Soucy. L’air doux et léger fleurait bon l’été bourguignon, subtilement teinté d’une légère fragrance d’huile synthétique. C’était un moment parfait […]


Soucy : Luna Cléret, la plus rapide des féminines

C’est par une belle matinée de samedi que les 13 pilotes du Championnat de France Féminin s’élançaient le coeur léger et le pied lourd pour leurs essais qualificatifs sur les 1100 m du circuit de Soucy. L’air doux et léger fleurait bon l’été bourguignon, subtilement teinté d’une légère fragrance d’huile synthétique. C’était un moment parfait comme on devrait savoir les apprécier plus souvent. A l’heure dite, les mécaniques se mettaient à crépiter, mais la faune environnante en avait entendu d’autres.

Mathilde Habrant (Redspeed/Iame) et Luna Cléret (KR/Iame) se partageaient la première ligne du classement sous le regard déterminé de Manon Augier (Kosmic/Iame) tandis que Caroline Martel (FA Kart/Iame) revenait en 4e position. Cleret s’éloignait de ses rivales lors d’un 5e tour particulièrement réussi en 44’’809 qui lui valait le titre officieux de polewoman 0,167’’ devant Augier. Habrant terminait 3e à 0,237’’, talonnée par Martel. Au 5e rang, Tania Cirelli (Sodi/Iame) pointait à 5 dixièmes.

Info Kartcom / © Photo KSP – Guillaume Veuve


Publié le 09/07/2022

Nos partenaires

Voir tous