Compétition

FIA Girls on Track – Rising Stars: les pilotes juniors effectuent leur dernier stage de découverte de la FDA en Italie

Les quatre dernières pilotes Junior FIA Girls on Track – Rising Stars, âgées de 11 à 13 ans, ont terminé leur stage de karting au siège de la Ferrari Driver Academy (FDA) à Maranello et sur le circuit de l’Autodromo di Franciacorta. Chiara Bättig – Suisse, 11 ans Maria Germano Neto – Portugal, 11 ans […]


FIA Girls on Track – Rising Stars: les pilotes juniors effectuent leur dernier stage de découverte de la FDA en Italie

Les quatre dernières pilotes Junior FIA Girls on Track – Rising Stars, âgées de 11 à 13 ans, ont terminé leur stage de karting au siège de la Ferrari Driver Academy (FDA) à Maranello et sur le circuit de l’Autodromo di Franciacorta.

Chiara Bättig – Suisse, 11 ans
Maria Germano Neto – Portugal, 11 ans
Ivanna Richards – Mexique, 13 ans
Milla Sjöstrand – Suède, 13 ans

Après plusieurs jours d’évaluations intenses sur et hors piste, les jeunes rentrent maintenant chez elles et attendent les résultats à venir, qui verront les ingénieurs et l’équipe d’experts de la FDA analyser les performances dans une grande variété d’ateliers mentaux, physiques et médiatiques, ainsi que la progression sur piste dans les machines Tony Kart. À la fin des délibérations, la FDA décidera si l’une des jeunes pilotes mérite son soutien pour une saison internationale de karting.

La catégorie Junior du programme FIA Girls on Track – Rising Stars a été lancée cette année en tant qu’extension du programme original de quatre ans, qui permet aux jeunes femmes de 14 à 16 ans de passer du karting à la compétition monoplace et à la Formule 4 avec les Iron Dames, partenaire principal du projet.

Avec le soutien de la FDA, Girls on Track – Rising Stars peut désormais soutenir des pilotes encore plus jeunes – dès 11 ans – avec cette initiative de développement junior qui permettra à l’un de ces jeunes d’être placé sous l’aile de la célèbre Academy et de se lancer dans une saison de karting international. En tant que programme innovant de détection des talents conçu pour encourager les talents féminins âgés de 11 à 16 ans, la pilote de karting gagnante aura également la possibilité de rejoindre la catégorie senior de FIA Girls on Track – Rising Stars lorsqu’elle aura atteint l’âge autorisé pour courir en Formule 4.

The announcement of both the outcome of the Senior Formula 4 and Junior Karting Scouting Camps will take place on 7 December.

Info & Photo FIA


Publié le 01/12/2021

Nos partenaires

Voir tous