Compétition

Un total de 280 pilotes engagés à la WSK Final Cup of Adria.

Un nombre record de 280 pilotes inscrits ont rejoint la WSK Final Cup d’Adria qui se déroulera du 19 au 21 novembre dans les quatre catégories MINI, OKJ, OK et KZ2. Cet événement clôt la saison internationale de karting 2021. Ces chiffres sont particulièrement positifs et récompensent une fois de plus les efforts pour l’organisation […]


Un total de 280 pilotes engagés à la WSK Final Cup of Adria.

Un nombre record de 280 pilotes inscrits ont rejoint la WSK Final Cup d’Adria qui se déroulera du 19 au 21 novembre dans les quatre catégories MINI, OKJ, OK et KZ2. Cet événement clôt la saison internationale de karting 2021. Ces chiffres sont particulièrement positifs et récompensent une fois de plus les efforts pour l’organisation et la gestion du programme karting par WSK Promotion.

MINI avec 127 nouveaux protagonistes du karting.
L’avenir du karting est très intéressant comme en témoignent les chiffres de la MINI Gr.3. A Adria, cette catégorie réservée aux jeunes qui sont l’avenir de la discipline compte 127 pilotes inscrits. Aujourd’hui, ils participent à la MINI Gr.3, mais demain nous verrons peut-être ces pilotes concourir dans des catégories supérieures, et dans quelques années sur des monoplaces pour compléter le parcours professionnel commencé avec les courses de la WSK. Pas de doute, c’est ici que naissent les futurs champions.

72 pilotes OKJ provenant de 32 pays.
Les chiffres de l’OK-Junior sont également très importants. Un total de 72 pilotes se défieront les uns les autres et continueront la croissance commencée avec MINI. Plusieurs pilotes ont décidé de faire leurs débuts dans cette catégorie supérieure à la fin de la saison afin d’atteindre la saison 2022 avec une certaine expérience. La grande majorité des pilotes de karting vient de l’extérieur de l’Italie, plus précisément de 32 pays, ce qui confirme les courses de la WSK comme la référence des événements internationaux de karting.

L’excellence du karting en OK qui compte 42 pilotes.
La catégorie OK est “la” catégorie professionnelle, la plus puissante à entraînement direct. Le passage au sport automobile se fait principalement ici et dans cette catégorie plusieurs talents ont émergé avant de gravir les échelons du sport automobile. OK à Adria comptera 42 pilotes qui représentent une bonne partie de l’excellence actuelle du karting international.

En KZ2, les 38 pilotes inscrits comprennent des grands noms et des talents émergents.
La catégorie shifter KZ2 est la plus puissante de toutes et à Adria, elle comptera un total de 38 pilotes sur une grille de départ bien remplie et très compétitive comprenant à nouveau beaucoup de pilotes étrangers. A Adria, plusieurs grands noms et beaucoup de jeunes émergents se défieront dans une course passionnante. Cette catégorie shifter est l’expression la plus spectaculaire et la plus excitante du karting et c’est une étape obligatoire avant de passer aux compétitions monoplaces.

Retransmission en direct le dimanche 21 novembre.
Les préfinales et les finales seront disponibles par le biais du streaming en direct le dimanche 21 novembre. Les préfinales auront lieu à 10 h 50 locales et les finales suivront à 14 h 20. Le flux de streaming sera disponible sur www.wskarting.it.

Info WSK Promotion / Photo © Sportinphoto


Publié le 18/11/2021

Nos partenaires

Voir tous