Compétition

Quels sont les favoris du Championnat d’Europe d’Adria ?

Mathématiquement, la conquête des deux titres européens est encore très ouverte pour le meeting FIA Karting d’Adria. Plus de 16 pilotes KZ et 12 pilotes KZ2 ont la possibilité théorique de marquer assez de points pour l’emporter. La réalité de la compétition est bien différente puisqu’il faudrait un incroyable enchaînement de circonstances pour que cela […]


Quels sont les favoris du Championnat d’Europe d’Adria ?

Mathématiquement, la conquête des deux titres européens est encore très ouverte pour le meeting FIA Karting d’Adria. Plus de 16 pilotes KZ et 12 pilotes KZ2 ont la possibilité théorique de marquer assez de points pour l’emporter. La réalité de la compétition est bien différente puisqu’il faudrait un incroyable enchaînement de circonstances pour que cela se produise.

Sauf coup de théâtre, Riccardo Longhi (Birel ART/TM) et Emilien Denner (Intrepid/TM) vont s’affronter pour le Championnat d’Europe FIA Karting – KZ. Cependant, Alex Irlando (CRG/TM) aura peut-être son mot à dire, de même que Stan Pex (KR/TM), Pedro Hiltbrand (Birel ART/TM) ou encore Simo Puhakka (Tony Kart/Vortex), Jérémy Iglesias (CRG/TM) et Adrien Renaudin (Sodi/TM). On suivra avec attention les débuts en KZ d’Andrea Kimi Antonelli (KR/TM).

Classement provisoire KZ avant Adria
1- Riccardo Longhi (ITA) 34 points
2- Émilien Denner (FRA) 30 points
3- Alex Irlando (ITA) 22 points
4- Stan Pex (NLD) 15 points
5- Pedro Hiltbrand (ESP) 14 points
7- Jérémy Iglesias (FRA) 13 points
8- Adrien Renaudin (FRA) 12 points

Dans le Championnat d’Europe FIA Karting – KZ2, Senna van Walstijn (Sodi/TM) possède l’avantage en nombre de points face à Giacomo Pollini (CRG/TM), mais Laurens van Hoepen (Birel ART/TM) n’est pas loin. Leonardo Marseglia (KR/Iame), Paavo Tonteri (CRG/TM) ou encore David Trefilov (Maranello/TM) sont en embuscade. Vu le nombre de manches, 5 par pilote, et la difficulté de dépasser en kZ/KZ2 sur la piste d’Adria, les essais chronos auront une grande importance.

Classement provisoire KZ2 avant Adria
1- Senna van Walstijn (NLD) 35 points
2- Giacomo Pollini (ITA) 29 points
3- Laurens van Hoepen (NLD) 24 points
4- Leonardo Marseglia (ITA) 18 points
5- Paavo Tonteri (FIN) 18 points
10 – Jean Nomblot (FRA) 7 points

Avec ses trois épreuves, le Trophée Académie FIA Karting s’aborde différemment en ce qui concerne la compétition d’Adria. Si Reno Francot (NLD) s’impose en Italie, il deviendra difficile pour ses rivaux de lui contester le titre en Suède. Salim Hanna (COL), Bart Harrison (GBR) et Dion Gowda (SDP) doivent impérativement marquer davantage de points que le leader pour garder leurs chances.

Classement provisoire du Trophée Académie avant Adria
1- Reno Francot (NLD) 35 points
2- Salim Hanna (COL) 28 points
3- Bart Harrison (GBR) 19 points
4- Dion Gowda (SGP) 18 points
5- Caleb Gafrarar (USA) 15 points

Info Kartcom


Publié le 11/08/2021

Nos partenaires

Voir tous