Compétition

Fructueuse moisson de points sur le Hungaroring

En déplacement à Budapest en Hongrie du 8 au 11 juillet 2021, Owen Tangavelou a encore joué un rôle majeur dans le peloton du Championnat de France F4. Domptant avec talent sa monoplace Mygale équipée d’un moteur Renault Sport turbo et de pneumatiques Pirelli, le jeune espoir français a effectué un bond significatif au classement […]


Fructueuse moisson de points sur le Hungaroring

En déplacement à Budapest en Hongrie du 8 au 11 juillet 2021, Owen Tangavelou a encore joué un rôle majeur dans le peloton du Championnat de France F4. Domptant avec talent sa monoplace Mygale équipée d’un moteur Renault Sport turbo et de pneumatiques Pirelli, le jeune espoir français a effectué un bond significatif au classement provisoire du Championnat en marquant de gros points. “Jusqu’à présent, ma position au général ne reflétait pas mon potentiel réel,” avouait Owen en début de meeting. “À Nogaro comme à Magny-Cours, j’ai connu des soucis qui m’ont privé de davantage de points.” Rapide et régulier, Owen Tangevelou a réussi un brillant week-end, tant lors des essais du vendredi que lors des trois courses.

Régulièrement parmi les plus compétitifs des séances libres et même deuxième lors d’une session du jeudi, Owen réalise de solides et consistants essais qualificatifs officiels. Il fut l’un des rares pilotes à ne pas avoir été pénalisé pour dépassement des limites de la piste. À près de 150 km/h de moyenne, il s’offre le 4e temps pour la Course 1 (à seulement deux dixièmes du second) et même le 3e temps pour la Course 3. “La piste n’était pas facile à appréhender, avec beaucoup de débris de gommes en dehors de la trajectoire. Il fallait à tout prix éviter les erreurs.”

En Course 1, Owen Tangavelou effectue un départ incisif, sans toutefois parvenir à gagner de places. Par la suite, un léger survirage ne lui permet pas d’accéder au podium, mais il opère une bonne affaire en inscrivant les points de la 3e place, le pilote le précédant ne prenant pas part au classement du Championnat. En Course 2, la performance est clairement au rendez-vous. Owen est l’un des plus rapides en piste. Parti 7e selon le principe de la grille inversée, il voit sa belle course d’attaque récompensée par la 5e position.

En Course 3, un léger patinage le fait rétrograder de la 3e à la 4e place dans le premier tour. “J’ai tout essayé pour récupérer ma place, mais je subissais le phénomène de turbulences aérodynamiques dès que je me rapprochais trop de la monoplace évoluant devant moi. C’était vraiment risqué de tenter un dépassement et j’ai préféré assurer ma position, en contrôlant mes adversaires de derrière. Au final, je réalise une excellente opération au Championnat en inscrivant 38 points d’un coup. Il s’agit assurément de mon meilleur score depuis que j’ai commencé la F4 en 2020. Je suis remonté de la 8e à la 5e place, à seulement 10 points du quatrième ! Vivement la prochaine course…

Info Kartcom / Photo © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 19/07/2021

Nos partenaires

Voir tous