Compétition

La Hague-Junior : Bernier s’impose lors d’une préfinale glissante

Dimanche matin, le ciel était couvert au-dessus de La Hague et une petite pluie faisait hésiter entre les slicks et les pneus sculptés à l’approche du départ de la préfinale du Championnat de France Junior. La prudence faisant pencher la balance pour les gommes pluie du côté de du staff de la FFSA Academy. Rafael […]


La Hague-Junior : Bernier s’impose lors d’une préfinale glissante

Dimanche matin, le ciel était couvert au-dessus de La Hague et une petite pluie faisait hésiter entre les slicks et les pneus sculptés à l’approche du départ de la préfinale du Championnat de France Junior. La prudence faisant pencher la balance pour les gommes pluie du côté de du staff de la FFSA Academy.

Rafael Theveny rencontrait un problème dans le tour de formation et ne prenait pas le départ. Augustin Bernier s’envolait parfaitement à l’extinction des feux. Il reléguait Paul Alberto à 9 dixièmes au premier passage. Si les deux premières positions n’avaient pas changé, Enzo Perrot Thommerot gagnait deux places au 3e rang, suivi par Antoine Malher (+4 pl) et Edouardt Giurca.

Perrot Thommerot semblait plus à l’aise, de même que Leny Reveillère qui remontait dans le top 5. Plus loin, Hugo Herrouin passait 9e devant Corentin Rousseau. Perrot Thommerot mettait la pression sur Alberto et réussissait à s’emparer de la 2e position au 6e passage, 3,5’’ derrière le leader Bernier.

Mahler occupait un court instant la 4e position, mais Reveillère le remplaçait rapidement. Les conditions de piste s’amélioraient et les chronos progressaient de manière globale. Perrot Thommerot réduisait l’écart avec Bernier bien que celui-ci réagisse avec un nouveau meilleur tour. Bernier s’imposait finalement 1,9’’ devant Perrot Thommerot, Reveillère assurait une belle 3e place après une remontée de 7 positions. Mahler finissait par prendre l’avantage sur Alberto dans le top 5. Herrouin finissait 7e, avec lui aussi un gain de 7 places, seulement 5 centièmes derrière Tom Montagne.

Compte-rendu rédigé en direct de la course sous réserve d’éventuelles pénalités ultérieures.

La finale est prévue à 15h10.

Le live-timing est disponible sur le site de la Ligue de Normandie.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 06/06/2021

Nos partenaires

Voir tous