Compétition

RFM entame avec succès le Championnat d’Europe

Le team Ricky Flynn Motorsport a encore accru sa compétitivité à l’occasion de l’ouverture du Championnat d’Europe FIA Karting à Genk. Outre la performance exceptionnelle de Freddie Slater récompensée par une victoire finale indiscutable, deux autres pilotes de l’équipe britannique, Dion Gowda et Maxim Rehm, concluaient dans le top 10 du classement. Pourtant les conditions […]


RFM entame avec succès le Championnat d’Europe

Le team Ricky Flynn Motorsport a encore accru sa compétitivité à l’occasion de l’ouverture du Championnat d’Europe FIA Karting à Genk. Outre la performance exceptionnelle de Freddie Slater récompensée par une victoire finale indiscutable, deux autres pilotes de l’équipe britannique, Dion Gowda et Maxim Rehm, concluaient dans le top 10 du classement. Pourtant les conditions météorologiques s’étaient montrées retorses pendant les manches qualificatives du samedi et les batailles furent féroces pendant tout le week-end.

La montée en puissance de RFM se confirme tant sur le plan des pilotes que sur celui du matériel. C’est une formation à la pointe de la performance qui aborde la compétition européenne. Les efforts incessants de l’équipe technique portent leurs fruits dans toutes les situations et le travail n’a pas manqué pour s’adapter aux changements climatiques rapides du meeting de Genk. Par ailleurs, l’encadrement des pilotes reste une priorité de chaque instant grâce au professionnalisme permanent de l’équipe.

Slater maîtrise son sujet
Freddie Slater s’est de nouveau montré en pleine possession de ses moyens. Déjà victorieux lors de la Champions of the Future, le jeune Britannique a parfaitement réussi l’ouverture du Championnat d’Europe OK-Junior sur le même tracé belge. Progressant depuis la 4e position des essais qualificatifs, il signait trois victoires dans les manches en évitant tous les pièges de la météo et s’élançait en 1re ligne au départ de la finale. Peu avantagé par sa position sur la file extérieure au 1er virage, Freddie remontait rapidement en tête et creusait un écart grandissant avec tous ses adversaires. Une nette et franche victoire récompensait ses efforts tandis qu’il s’installait en même temps à la 1re position du classement.

Dion Gowda signait d’abord le 3e meilleur temps des chronos, puis remportait une manche avant de pointer au 5e rang avant la finale. Il commençait la course décisive en 3e position, mais perdait ensuite du terrain dans la bataille pour terminer 11e sur la ligne et prendre la 7e place du championnat. 4e en DJKM lors de l’épreuve d’ouverture de Kerpen la semaine précédente, Maxim Rehm assurait une belle progression pendant les manches, réalisant notamment un meilleur tour en course. Il rentrait dans le top 10 final et pointait 9e au classement.

Maxens Verbrugge signait de très bonnes performances, à commencer par sa 8e position au chrono. Il remportait ensuite deux manches, avec un meilleur tour en course, mais un abandon limitait ses chances de réussite. Il évoluait dans la 2e moitié du peloton en finale et devait renoncer en vue de l’arrivée non sans avoir réussi le meilleur temps. Edgar Anpilogov assurait une superbe remontée de 21 places durant les manches compliquées. Bien parti en finale, il se battait bravement dans le top 15 avant de perdre des positions au coeur des luttes. Partis de loin après les essais qualificatifs, les trois autres pilotes du team ne parvenaient pas à se qualifier parmi les 36 finalistes. Enea Frey avait pourtant bien progressé pendant les manches, alors que Salim Hanna et Tobias Clausen étaient retardés par de multiples abandons dans ces conditions très piégeuses.

Rintaro Sato jouait une nouvelle fois de malchance en OK selon un schéma similaire à celui de la série Champions of the Future deux semaines plus tôt. De nouveau auteur du 24e chrono parmi les 69 pilotes OK, Rintaro cumulait deux abandons successifs dans le difficile challenge des manches et ne pouvait pas atteindre la finale.

Ricky Flynn Motorsport va rejoindre maintenant la France et le circuit d’Aunay-les-Bois pour la 2e compétition du Championnat d’Europe du 27 au 30 mai.

www.rfm.team

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 18/05/2021

Nos partenaires

Voir tous