Compétition

Top 4 final en WSK Super Master pour Slater

Deux semaines après la 1re WSK Euro Series, le circuit de South Garda Karting était le cadre de la 4e et dernière épreuve de la WSK Super Master Series, du 23 au 25 avril 2021. Sous le soleil de Lonato, la compétition était encore une fois extrêmement sélective. Deux pilotes RFM sortaient du lot : Freddie […]


Top 4 final en WSK Super Master pour Slater

Deux semaines après la 1re WSK Euro Series, le circuit de South Garda Karting était le cadre de la 4e et dernière épreuve de la WSK Super Master Series, du 23 au 25 avril 2021. Sous le soleil de Lonato, la compétition était encore une fois extrêmement sélective. Deux pilotes RFM sortaient du lot : Freddie Slater réalisait un parcours remarquable en OK-Junior et revenait au 4e rang du classement final de la série tandis que Rintaro Sato alliait performance et régularité en OK avec une superbe 7e position en finale.

Freddie Slater affichait d’entrée ses ambitions en signant le 2e meilleur temps des essais qualificatifs devant plus de 80 participants, ce qui le plaçait en 4e position au classement cumulé des trois groupes. Très efficace lors des manches, il décrochait une victoire et terminait trois fois dans le top 3, avant de se hisser à la 2e place de sa préfinale dimanche matin. Après un superbe départ en tête de la finale, il se battait longuement dans le top 5 et franchissait la ligne d’arrivée en 6e position. Slater s’emparait ainsi de la 4e position du championnat, à deux points seulement du top 3.

Depuis la 21e position en qualification, Maxim Rehm était revenu 14e à l’issue des manches et remontait 6e en début de préfinale avant de perdre progressivement du terrain. Il regagnait néanmoins 7 places en finale pour prendre 19e malgré un premier tour peu favorable. Dion Gowda assurait une belle remontée au cours des manches et se qualifiait en 12e position lors de la préfinale A. Il faisait malheureusement partie des pilotes éliminés lors d’un accrochage collectif au 1er tour de la finale. Les autres pilotes Junior de l’écurie britannique n’étaient pas en mesure d’atteindre la finale après des chronos lointains et des manches compliquées. Maxens Verbrugge devait même renoncer dès samedi matin à la suite d’une blessure.

Rintaro Sato enregistrait une progression spectaculaire pour sa seconde course en OK. Il assurait d’abord trois manches régulières avant de hausser le rythme dans les phases finales. 4 places reprises en préfinale, 8 autres gagnées en finale et il achevait le meeting à une très valorisante 7e position. Après une seule épreuve disputée sur les quatre du championnat, il faisait son entrée directement au 22e rang du classement général parmi les 90 pilotes classés dans la catégorie.

RFM va maintenant mettre le cap sur la Belgique pour participer à la Champions of the Future sur le circuit de Genk, deux semaines avant la 1re du Championnat d’Europe FIA Karting.

www.rfm.team

info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 28/04/2021

Nos partenaires

Voir tous