Compétition

Gowda en pole position à Sarno

Une 3e pole position en 4 courses est venue saluer fin mars la performance des Kosmic/Vortex de RFM en ce début de saison. Sur le nouveau tracé de Sarno, c’est Dion Gowda qui réalisait pour la première fois le meilleur temps des essais qualificatifs OK-Junior lors de la 3e épreuve de la WSK Super Master […]


Gowda en pole position à Sarno

Une 3e pole position en 4 courses est venue saluer fin mars la performance des Kosmic/Vortex de RFM en ce début de saison. Sur le nouveau tracé de Sarno, c’est Dion Gowda qui réalisait pour la première fois le meilleur temps des essais qualificatifs OK-Junior lors de la 3e épreuve de la WSK Super Master Series, tandis que Freddie Slater pointait en 3e position. Au terme d’un week-end marqué par l’intensité des affrontements sportifs comme cela est souvent le cas au pied du Vésuve, le Champion du Monde en titre revenait dans le top 5 de la série.

Les données ont changé avec cette nouvelle version du Circuito Internazionale Napoli. La piste de Sarno n’a cependant rien perdu de sa rapidité ni de sa sélectivité. L’écurie britannique a beaucoup travaillé pour en appréhender les subtilités et préparer les deux autres courses importantes qui vont s’y dérouler, WSK Euro Series et Championnat d’Europe FIA Karting.

Auteur d’une remarquable pole position, Dion Gowda perdait du terrain dans la bagarre des manches qualificatives avant de revenir à la 5e place de sa préfinale et de se battre longuement dans le top 10 en finale. Freddie Slater était le plus rapide du 3e groupe lors des chronos et commençait dans le top 3 des manches. Il retrouvait son meilleur niveau en finale où une remontée de 9 places lui valait d’atteindre la 7e position. La progression de Maxim Rehm dans les manches étaient retardée par un abandon, mais le jeune Allemand persévérait pour regagner 8 places lors de la finale.

L’élan d’Edgar Anpilogov était interrompu en préfinale A lors d’un incident qui le renvoyait de la 7e à la dernière position. Maxens Verbrugge retrouvait la WSK après un mois loin des circuits. Des manches difficiles et un abandon dans le 4e tour de la préfinale A le privaient de finale. Deux nouveaux venus en provenance de la 60 Mini l’an dernier avaient rejoint Ricky Flynn Motorsport à Sarno. Le Suisse Enea Frey reprenait de nombreuses places dans les manches malgré un abandon dans la 1re course, mais il ne bouclait que deux tours en préfinale. L’épreuve était également ardue pour le Colombien Salim Hanna Hernandez qui échouait en préfinale.

Dans deux semaines, RFM va retrouver la piste bien connue de Lonato pour le 1er rendez-vous de la WSK Euro Series, du 8 au 11 avril 2021.

www.rfm.team

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 30/03/2021

Nos partenaires

Voir tous