Compétition

Les premières pole positions de la WSK 2021

Les qualifications de la WSK Champions Cup à Adria ont donné le coup d’envoi de la saison 2021 de la WSK avec une excellente participation globale de plus de 330 pilotes dans toutes les catégories. Les premiers titres de la saison seront décernés ce week-end pour les MINI, OKJ, OK et KZ2. De nombreux nouveaux […]


Les premières pole positions de la WSK 2021

Les qualifications de la WSK Champions Cup à Adria ont donné le coup d’envoi de la saison 2021 de la WSK avec une excellente participation globale de plus de 330 pilotes dans toutes les catégories. Les premiers titres de la saison seront décernés ce week-end pour les MINI, OKJ, OK et KZ2. De nombreux nouveaux protagonistes dans chaque catégorie sont en piste et plusieurs d’entre eux sont passés dans une catégorie supérieure ou ont rejoint une nouvelle équipe.

Renaudin devant Albanese en KZ2.
Le meilleur temps en KZ2 a été réalisé par le pilote français Adrien Renaudin (Sodikart/Sodikart-TM Racing) en Série 1, qui a réalisé sa meilleure boucle en 47.540s, devançant l’Italien Danilo Albanese (KR Motorsport/KR-TM Racing), qui a été le plus rapide en Série 2 en 47.557s. Francesco Celenta (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) est revenu avec un excellent P3 en 47.606s, tandis que le Suédois Viktor Gustaffson (Leclerc by Lennox(BirelArt-TM Racing) était quatrième.

Emanuele Olivieri en tête en MINI.
La bataille a été passionnante en MINI, comme d’habitude. Le plus rapide a été Emanuele Oliveri (Formula K Serafini/IPK-TM Racing) qui a réalisé son 54.758s en Série 4, ce qui lui a permis de devancer d’un cheveu le Belge Dries Van Langendonk (BirelArt Racing/BirelArt-TM Racing) qui a couru en Série 2 et le Suisse Kilian Josseron (Team Driver/KR-Iame), qui a réalisé le meilleur temps de la Série 3 en 54.945s. L’Australien Griffin Peebles (Team Driver/KR-Iame) a réalisé le meilleur temps de la Série 1 en 55.159s.

Lindblad et Antonelli mènent le peloton en OK.
Le vainqueur de la WSK Super Master OKJ 2020, le pilote britannique Arvid Lindblad (KR Motorsport/KR-Iame), a fait ses débuts en OK devant son coéquipier Andrea Kimi Antonelli, qui a remporté la WSK Euro Series 2020. Linbdlad a été le plus rapide de la Série 1 et a réalisé le meilleur temps en 48,102s, tandis qu’Antonelli a été le meilleur de la Série 2 en 48,237s.

Pole position pour Rehm en OKJ.
Les 49,979s de Maxim Rehm (Ricky Flynn/Kosmic-Vortex) dans la Série 3 de l’OKJ lui ont valu la pole position. Le meilleur temps de la Série 2 a été réalisé par le Russe Tigran Bunatyan (Team Komarov/Tony Kart-TM Racing) en 50.020s, tandis que le meilleur temps de la Série 1 a été établi par le Russe Dmitry Matveev (KR Motorsport/KR-Iame) en 50.137s. Matveev fait ses débuts dans la catégorie après avoir été le protagoniste de la MINI l’année dernière.

L’événement se déroulera à huis clos. Le programme :
Vendredi 19 février : manches qualificatives ;
Samedi 20 février : manches qualificatives ;
Dimanche 21 février Séances qualificatives, phases finales avec préfinales et finales.

Info WSK Promotion – trad. Kartcom / Photo © Sportinphoto


Publié le 19/02/2021

Nos partenaires

Voir tous