Compétition

Bradshaw remporte le Championnat du Monde OK sous la pluie de Portimao

La pluie avait cessé sur Portimao pour le départ de la finale du Championnat du Monde OK. Le soleil affichait même des velléités de briller entre les nuages, mais la piste restait cependant très mouillée avec quelques flaques d’eau par endroit. Taylor Barnard (KR/Iame) et Callum Bradshaw (Tony Kart/Vortex) se retrouvaient sur la 1re ligne […]


Bradshaw remporte le Championnat du Monde OK sous la pluie de Portimao

La pluie avait cessé sur Portimao pour le départ de la finale du Championnat du Monde OK. Le soleil affichait même des velléités de briller entre les nuages, mais la piste restait cependant très mouillée avec quelques flaques d’eau par endroit. Taylor Barnard (KR/Iame) et Callum Bradshaw (Tony Kart/Vortex) se retrouvaient sur la 1re ligne devant Lorenzo Travisanutto (Parolin/TM) et Pedro Hiltbrand (Tony Kart/Vortex). Qualifié 36e, Florian Rousseau-Ricci (KR/Iame) était le seul Français en course.

Bradshaw prenait le meilleur départ depuis l’extérieur, suivi par son équipier Hiltbrand, mais Barnard pointait malgré tout 3e devant Porter et Keirle. Travisanutto occupait la 23e place et Andrea Kimi Antonelli (KR/Iame) n’était plus en piste. L’incident suivant le départ avait également éliminé Matheus Morgatto (Birel ART/TM) et Dilano Vant’Hoff (Exprit/TM) parmi d’autres. La course était interrompue au drapeau rouge et les karts rentraient en parc.

La finale était relancée 25 minutes plus tard dans l’ordre initial. Certains karts endommagés avaient pu être réparés, mais Antonelli et Maya Weug (Birel ART/TM) manquaient à l’appel pour le second départ. Cette fois tout se passait bien. Taylor conservait l’avantage face à Bradsshaw et le duel était aussitôt engagé. Hiltbrand pointait 3e devant Morgan Porter (KR/Iame) et Travisanutto. James Wharton (Parolin/TM) chutait en queue de peloton.

Bradshaw s’emparait de la 1re place et distançait rapidement ses poursuivants en réalisant des temps exceptionnels. Barnard se retrouvait sous la pression d’Hiltbrand. Les tête-à-queue et les sorties de piste se succédaient. Porter et Joe Turney (Tony Kart/Vortex) attaquaient Travisanutto pour se hisser aux 4e et 5e places, Markus Kajak (Tony Kart/Vortex) les suivaient peu après. La pluie revenait avant la mi-course, Hiltbrand étant passé second 6’’ derrière le leader et Turney le suivait en 3e position à 1,2’’.

Kajak faisait naufrage dans le 13e tour et perdait ses espoirs de top 5 sur une sortie de piste. Hiltbrand était rattrapé par Turney à la suite d’un petit problème qui réduisait à néant sa seconde d’avance. Turney s’emparait de la 2e place au 15e des 20 tours. Rafael Camara (Exprit/TM) renonçait à son tour. L’arrivée s’approchait sans que le suspens ne fasse son apparition dans cette longue course, ce qui n’enlevait rien au mérite des 24 pilotes encore en piste.

Bradshaw s’imposait avec le meilleur tour et 8,7’’ d’avance sur Turney, lui-même 2’’ devant Hiltbrand pour un triplé du Tony Kart Racing Team. Porter prenait une superbe 4e place devant Barnard et Travisanutto 6e. Rasmus Joutsimies (CRG/Iame) réussissait une remontée de 19 places en finissant 8e, et Ruben Moya (CRG/Iame) regagnait 22 positions pour rentrer dans le top 10. Wharton avait repris 12 places en 20e position.

Résultats indiqués sous réserve d’éventuelles pénalités à venir.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 08/11/2020

Nos partenaires

Voir tous