Compétition

Ivan Peklin – Escapade difficile en Belgique

Ivan Peklin se réjouissait de courir sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps, caractérisé par son tracé vallonné, difficile et composé de 20 virages ! Celui-ci est toujours impitoyable pour les hommes comme pour les machines et l’espoir Ukrainien a pu l’apprendre à ses dépens. Alors qu’il a eu plusieurs fois l’occasion de se mettre en […]


Ivan Peklin – Escapade difficile en Belgique

Ivan Peklin se réjouissait de courir sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps, caractérisé par son tracé vallonné, difficile et composé de 20 virages ! Celui-ci est toujours impitoyable pour les hommes comme pour les machines et l’espoir Ukrainien a pu l’apprendre à ses dépens. Alors qu’il a eu plusieurs fois l’occasion de se mettre en valeur lors de cette 5e épreuve du Championnat de France F4 FIA, la réussite n’a que rarement été en sa faveur.

Il faut dire que la séance de qualification n’a pas répondu à ses attentes et Ivan doit s’élancer de la 12e position. “Heureusement, j’ai pris un bon départ dans la Course 1 et j’ai réussi à terminer 10e, ce qui m’a permis de gagner ma place en pole position pour la Course 2. Cette circonstance favorable m’a donné une opportunité de viser un nouveau podium.”

Au contraire, Ivan Peklin va vivre une nouvelle déception. Après un départ et un premier tour mouvementés, l’Ukrainien se retrouve impliqué dans un incident. En plus de perdre de nombreuses places, il sera pénalisé de 30 secondes et ne pourra faire mieux que 12e.

En Course 3, Peklin se montrait déçu de son niveau de performance globale, malgré une envie de bien faire et une farouche détermination. C’est à nouveau en 12e position que l’Ukrainien apparaît sur la feuille de résultats. “Il ne sert à rien de ruminer cette désillusion, mais je sais en revanche qu’il faut apprendre de ses erreurs pour arriver plus fort lors de la course suivante. Maintenant, mon objectif est de terminer le Championnat de la meilleure des manières, à Lédenon puis au Mans en novembre.”

Info Kartcom – Photo © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 20/10/2020

Nos partenaires

Voir tous