Compétition

La finale du DKM se déplace à Oschersleben

Le calendrier des courses du championnat d’Allemagne de karting 2020 n’est pas un long fleuve tranquille… Après l’annulation de la finale prévue à Ampfing, la course se déplace maintenant à Oschersleben. Ainsi, après quatre ans, cette piste fait à nouveau partie du calendrier DKM. Les courses finales se dérouleront comme prévu du 16 au 18 […]


La finale du DKM se déplace à Oschersleben

Le calendrier des courses du championnat d’Allemagne de karting 2020 n’est pas un long fleuve tranquille… Après l’annulation de la finale prévue à Ampfing, la course se déplace maintenant à Oschersleben. Ainsi, après quatre ans, cette piste fait à nouveau partie du calendrier DKM. Les courses finales se dérouleront comme prévu du 16 au 18 octobre.

Malheureusement, nous avons un autre changement de lieu dans le calendrier de cette année. L’organisateur d’Ampfing a annulé la course malgré des efforts financiers intensifs. Après consultation des directeurs d’équipe, la finale aura désormais lieu du 16 au 18 octobre à Oschersleben“, explique Stefan Wagner, coordinateur de la série DKM.

En 2016, le DKM a été invité pour la dernière fois à la Motorsport Arena Oschersleben et y retourne maintenant. Avec une longueur de 1 018 mètres, la piste est la plus courte et en même temps la plus rapide du calendrier des courses. Les duels à l’aspiration sont garantis sur ce tracé à grande vitesse.

L’ADAC Ostwestfalen-Lippe e.V. s’est proposé comme organisateur au dernier moment pour accueillir l’élite du karting à Oschersleben. Quatre catégories DKM, DJKM, DSKM et DSKC sont annoncées. De plus, les courses à Oschersleben constituent la conclusion du championnat allemand de karting électrique (DEKM).

Nous tenons à remercier les représentants de l’ADAC Ostwestfalen-Lippe et de la Motorsport Arena Oschersleben pour leur engagement rapide dans la réalisation de la finale de notre saison. Un autre grand merci aux équipes pour la coordination constructive lors de la réunion des directeurs d’équipe à Kerpen“, poursuit Stefan Wagner.

Lors de la dernière réunion des directeurs d’équipe, il a également été décidé d’annuler la journée d’essai supplémentaire de jeudi. Ainsi, les épreuves de Wackersdorf et d’Oschersleben reprendront le vendredi. Il y aura cinq séances d’entraînement au lieu de quatre pour chaque classe.

Si vous souhaitez participer aux deux derniers événements du DKM, vous pouvez vous inscrire en tant qu’invité. Pour la prochaine course à Wackersdorf, le lien vers l’inscription en ligne se trouve à l’adresse www.kart-dm.de.

Info & Photo DMSB-DKM – trad. Katcom


Publié le 21/09/2020

Nos partenaires

Voir tous