Compétition

Galaxy Compétition s’affirme au niveau national

Après seulement 2 ans d’existence Galaxy Compétition poursuit son développement et s’affirme  comme l’équipe qui monte dans les catégories jeunes. Cette année, Galaxy Compétition avait déjà obtenu 7 podiums, dont 5 en compétition nationale. L’équipe vient de s’offrir un doublé Minime à Varennes lors de la réputée IAME Series France, portant son score à 9 podiums en 11 […]


Galaxy Compétition s’affirme au niveau national

Après seulement 2 ans d’existence Galaxy Compétition poursuit son développement et s’affirme  comme l’équipe qui monte dans les catégories jeunes.

Cette année, Galaxy Compétition avait déjà obtenu 7 podiums, dont 5 en compétition nationale. L’équipe vient de s’offrir un doublé Minime à Varennes lors de la réputée IAME Series France, portant son score à 9 podiums en 11 courses. Une performance de haut vol sur une piste où la mécanique a son importance. Pur produit de la formation Galaxy depuis un an, Matthéo Dauvergne a décroché une nouvelle seconde place, après avoir mené pendant 12 tours, ce qui le propulse en tête du championnat.

Nouvellement intégré à l’équipe, le très jeune Malone Vinot réussissait une performance incroyable en montant sur la 3e marche du podium pour sa première course nationale. À huit ans seulement, il a devancé beaucoup de pilotes plus expérimentés que lui. Tom Martinez remontait à une superbe 7e position après de belles bagarres dans le peloton, son premier top 10 à ce niveau, avec des temps proches de la tête de course. Alexandre Porcheto disputait lui aussi sa première course avec Galaxy Compétition. Pointé 5e en préfinale avant de tout perdre sur un fait de course, il terminait tout de même à une très belle 11e place en finale.

Le bilan est aussi clair que positif pour Galaxy Compétition. L’équipe est actuellement présente dans le top 3 Minime des différents championnats hexagonaux auxquels elle participe : 3e de la Stars of Karting, 2e de la NSK, 2e du Championnat de France d’Endurance et 1re de la IAME Series France. À l’exception de deux, tous ses pilotes ont pu goûter aux joies du podium.

Forte d’une expérience de la compétition de plus de 30 ans, l’équipe fondée par François Sanson progresse régulièrement vers les sommets du karting national. Travail, humilité et expérience sont les valeurs de bases de Galaxy Compétition qui s’appuie également sur un esprit d’équipe très marqué, dans une ambiance familiale et avec une grande importance accordée au respect de la personnalité de ses pilotes.

Un objectif de formation complète
« La formation des pilotes est la priorité de Galaxy Compétition », explique le boss, François Sanson. « Grâce à un coaching complet de tous les instants, nous mettons tout en œuvre pour les amener à leur meilleur niveau dans l’optique d’une carrière professionnelle. La prise en charge totale des pilotes, concept qui nous a fait choisir le nom Galaxy, concerne aussi bien le pilotage que la condition physique, la préparation mentale ou encore l’alimentation. »

Des partenaires fortement impliqués
« L’équipe a patiemment sélectionné les meilleurs partenaires pour bâtir des associations fortes capables d’amener les pilotes à dépasser leurs objectifs. Le choix de l’usine italienne Energy Corse s’est imposé pour les châssis des catégories jeunes à cause de leurs performances et de la connaissance que nous en avons. La marque Kosmic du groupe OTK n’est plus à présenter dans les catégories supérieures. Pour la motorisation, nous faisons confiance à FF Engines pour la préparation tandis que BM Racing gère depuis peu la carburation. Notre collaboration de longue date avec la marque A3PI continue à porter ses fruits dans le domaine des baquets. Enfin, nous nous appuyons sur l’expertise de Simumotion Performance pour l’élaboration des programmes individualisés concernant le physique, le mental et la nutrition. »

Une équipe dédiée à la compétition
« Le sérieux, l’engagement et l’expérience font partie des qualités requises pour intégrer notre staff technique. Notre structure professionnelle et notre camion atelier contenant toutes les pièces nécessaires nous permettent de proposer un service course premium. Nous comptons encore améliorer nos prestations dès 2021 pour atteindre les plus hauts standards français. Si nous nous centrons sur les catégories nationales, la compétition internationale fait également partie des compétences de Galaxy Compétition, comme l’a récemment montré la superbe 16e place de Matthéo Dauvergne lors de la IAME Euro Series à Aunay-les-Bois. »

Contact: François Sanson  – Galaxy Compétition – 06.61.20.25.47 – Facebook – https://galaxycompetition.fr

Info Kartcom / Photos Galaxy Compétition


Publié le 11/09/2020

Nos partenaires

Voir tous