Compétition

Grande victoire de Gustavsson et du châssis Charles Leclerc dans la finale KZ2 d’Adria

Sous le chaud soleil d’Adria, Viktor Gustavsson (Birel ART/TM) et Simone Cunati (Birel ART/TM) se partageaient la 1re ligne de la grille de départ de la finale KZ2 de l’épreuve du Championnat d’Europe à Adria. Sur la piste, un hommage était rendu à Konstantin Kapetanidis, récemment disparu accidentellement, qui devait participer à cette course. Quelques […]


Grande victoire de Gustavsson et du châssis Charles Leclerc dans la finale KZ2 d’Adria

Sous le chaud soleil d’Adria, Viktor Gustavsson (Birel ART/TM) et Simone Cunati (Birel ART/TM) se partageaient la 1re ligne de la grille de départ de la finale KZ2 de l’épreuve du Championnat d’Europe à Adria. Sur la piste, un hommage était rendu à Konstantin Kapetanidis, récemment disparu accidentellement, qui devait participer à cette course. Quelques pilotes ne pouvaient accéder à la prégrille pour s’y être présentés en retard. Danilo Albanese (KR/Iame) et Kristijan Habulin (TB Kart/TM) manquaient ainsi à l’appel.

Le top 6 restait dans le même ordre à l’issue du 1er tour, Gustavsson et Cunati prenant déjà un léger avantage sur le peloton emmené par Gisueppe Palomba (Birel ART/TM). Tom Leuillet (Praga/TM) effectuait un bon départ et grignotait 3 places suivi à une seconde par Arthur Carbonnel (Sodi/TM). Gustavsson s’échappait à partir du 5e tour tandis que Palomba se rapprochait de Cunati. Jean Nomblot (Sodi/TM) avait rétrogradé en fin de peloton. Leuillet attaquait Marseglia pour entrer dans le top 5 au 9e des 24 tours de la course. À mi-parcours, Gustavsson continuait à aligner les meilleurs temps et possédait 2,4’’ d’avance sur Cunati. Carbonnel revenait progressivement sur la 6e position de Marseglia et Hubert Petit (Sodi/TM) faisait son entrée dans le top 10 avec un gain de 10 places. La tension augmentait en vue de l’arrivée pour la 2e place entre Cunati, Palomba et Tonteri, mais la situation en restait là jusqu’au damier.

Pour le team Leclerc by Lennox Racing, Gustavsson remportait cette finale de manière éclatante avec 6,6’’ d’avance et bien sûr le meilleur tour en course. Cunati, Palomba et Tonteri se suivaient tandis que Leuillet terminait dans le top 5. Carbonnel passait 8e, sur la ligne, mais une pénalité de 3’’ pour bruit excessif (1dB) le faisait reculer au 13e rang. Petit prenait la 9e place et Nomblot finissait 27e.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 16/08/2020

Nos partenaires

Voir tous