Compétition

Clément Fidrie débute par un top 10 en Junior FFSA

Comme de nombreux pilotes, Clément Fidrie attendait avec une certaine impatience la reprise de la compétition, d’autant que ses débuts en Championnat de France étaient au programme. Âgé de 15 ans, l’adolescent des Bouches-du-Rhône a connu une poussée de croissance spectaculaire ces derniers mois. Il se retrouve désormais avec un gabarit correspondant davantage à une […]


Clément Fidrie débute par un top 10 en Junior FFSA

Comme de nombreux pilotes, Clément Fidrie attendait avec une certaine impatience la reprise de la compétition, d’autant que ses débuts en Championnat de France étaient au programme. Âgé de 15 ans, l’adolescent des Bouches-du-Rhône a connu une poussée de croissance spectaculaire ces derniers mois. Il se retrouve désormais avec un gabarit correspondant davantage à une catégorie Sénior qu’au Junior FFSA.

Prenant en compte cette nouvelle donne, il a encore plus travaillé avec les coachs de la FFSA Academy afin d’élaborer une stratégie adaptée. Dominé en potentiel de performance pure par des adversaires plus petits, il doit maintenant trouver des solutions en termes de pilotage et de gestion de course pour contrebalancer sa grande taille. Au final, il s’agit là d’un défi très intéressant à relever dans la perspective de sa future carrière de pilote. Les résultats de ce premier week-end de course montrent que Clément est en mesure de compenser derrière le volant.

Son parcours en terre normande n’a pourtant pas été exempt de péripéties… Clément commençait par un temps très moyen en qualification, mais il regagnait déjà plusieurs places lors de la 1re manche qualificative. Il était malheureusement pris dans un accrochage collectif dès le 1er tour de la manche suivante et devait renoncer. Bien décidé à refaire le terrain perdu au cours de la préfinale, il décrochait malencontreusement son spoiler dans la bataille, ce qui lui valait une pénalité réglementaire de 5’’. Pas du tout découragé, il repartait bien motivé pour la finale. Cette fois, il évitait les pièges de la course et atteignait une très belle 10e position grâce à un gain de 12 places.

Le week-end s’achevait donc mieux qu’il n’avait commencé pour le pilote aux couleurs de Trade Overseas, ravi d’avoir surmonté les difficultés et plein de confiance pour le prochain rendez-vous, du 28 au 30 août sur le circuit de Salbris, dans la région Centre Val de Loire.

Résumé de la 1re épreuve du Championnat de France Junior – Anneville – 1er & 2 août 2020

Chronos

Manche 1

Manche 2

Intermédiaire

Préfinale

Finale

Championnat

points

19e

13e

23e

18e

22e

10e

17e

6

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 05/08/2020

Nos partenaires

Voir tous