Compétition

Hadjar, grand vainqueur de la NSK E-Sport League au Nürburgring

Les quatre finales de la 2e épreuve de la NSK E-Sport League ont été particulièrement disputées, voire agitées, sur le circuit virtuel du Nürburgring de Gran Turismo. En plus des pénalités automatiques gérées par le jeu en cas de sortie des limites de la piste, la commission sportive de Triple A et 3MK Events a […]


Hadjar, grand vainqueur de la NSK E-Sport League au Nürburgring

Les quatre finales de la 2e épreuve de la NSK E-Sport League ont été particulièrement disputées, voire agitées, sur le circuit virtuel du Nürburgring de Gran Turismo. En plus des pénalités automatiques gérées par le jeu en cas de sortie des limites de la piste, la commission sportive de Triple A et 3MK Events a travaillé jusqu’à tard vendredi 24 avril pour traiter le maximum de comportements litigieux. Des pénalités supplémentaires de 5 ou 10’’ et des disqualifications ont été appliquées.

La finale D a vu la victoire de Jules Roussel (Hyundai Genesis) face à Yoan Gay-Bardiaux (Jaguar F-Type) et Arthur Dorison (Porsche Cayman GT4). Eliott Brocard (Porsche Cayman GT4) a remporté la finale C devant Micah Barthélémy (Porsche Cayman GT4) et Alexandre Monnot (Porsche Cayman GT4). Muis Cavaco (Porsche Cayman GT4) s’est battu jusqu’au bout pour gagner la finale B, Téo Iaquinta (Porsche Cayman GT4) terminait 2e et Quentin Borne (Ferrari 458 Italia) 3e.

Le poleman Isack Hadjar (Porsche Cayman GT4) était poussé en tête-à-queue dès le premier virage de la finale A et les incidents se multipliaient de toute part dans le 1er tour. Les pilotes avaient beau être naturellement chaud bouillants, ce n’était pas entièrement de leur fait et un décalage des serveurs de Gran Turismo en portait la plus grande responsabilité. La course était donc rapidement relancée.

Martin Guérard (Porsche Cayman GT4) qui avait pris les commandes partait aussitôt en tête-à-queue et chutait 8e tandis qu’Hadjar récupérait la tête malgré une poussette. En 2e position, Mathys Jaubert (Porsche Cayman GT4) cumulait les pénalités, mais restait dans le sillage du leader. Paul Cauhaupé (Porsche Cayman GT4) occupait la 3e place devant Enzo Peugeot (Porsche Cayman GT4), parti dernier, et Sacha Maguet (Porsche Cayman GT4) 5e. Guérard revenait rapidement 5e en attaquant Maguet que suivait désormais Alessandro Giusti (Porsche Cayman GT4).

Seul non Porschiste de cette Cayman Cup, Arthus Lacroix (Ferrari 458 Italia) se replaçait au 10e rang. En tête, Hadjar avait pris une seconde d’avance sur Jaubert, toujours sous la menace de 4’’ de pénalité. La course se calmait un peu à mi-parcours après un début tonitruant. 4e, Peugeot était talonné par Guérard. Giusti attaquait Maguet à trois tours du but pour le gain de la 6e position. Guérard dépassait Peugeot dans l’avant-dernier tour.

Hadjar accentuait sa domination en signant le meilleur temps des phases finales – 2’02’’295 – et s’imposait avec près de 4’’ d’avance sur Jaubert qui rétrogradait ensuite 4e après une pénalité supplémentaire. C’est donc Cauhaupé qui héritait d’une 2e place bien méritée alors que Guérard décrochait la 3e position malgré ses ennuis du premier tour et que Peugeot complétait habilement le top 5.

Vainqueur au Red Bull Ring, Thomas Scibilia s’est tourné vers les FIA Gran Turismo Championships’ 2020 Series. Cela permet à Hadjar et Guérard de se retrouver au coude à coude en tête du classement provisoire du championnat devant Jaubert et Giusti. Le 3e et dernier rendez-vous jeudi 30 avril s’annonce déjà palpitant !


Publié le 25/04/2020

Nos partenaires

Voir tous