Compétition

La deuxième édition des FIA Motorsport Games reportée à 2021

Consciente de la nécessité de contenir la pandémie de Covid-19 et d’assurer la sécurité de tous, la FIA a pris la décision responsable, en collaboration avec SRO Motorsports Group, de reporter d’un an la deuxième édition des FIA Motorsport Games. Après la première édition qui s’est déroulée l’année dernière sur le circuit de Vallelunga, près […]


La deuxième édition des FIA Motorsport Games  reportée à 2021

Consciente de la nécessité de contenir la pandémie de Covid-19 et d’assurer la sécurité de tous, la FIA a pris la décision responsable, en collaboration avec SRO Motorsports Group, de reporter d’un an la deuxième édition des FIA Motorsport Games. Après la première édition qui s’est déroulée l’année dernière sur le circuit de Vallelunga, près de Rome, la deuxième édition se tiendra donc du 22 au 24 octobre 2021 dans la ville hôte de Marseille et sur le circuit Paul Ricard, comme prévu initialement.

Cette mesure a pour but de soutenir les personnes travaillant dans le secteur du sport automobile, en réduisant notamment la pression logistique et financière qui pèse sur elles. Tous les championnats fournissant des concurrents à l’événement devant réviser leur calendrier de course en fin de l’année, cela permettra également d’éviter d’éventuels conflits de date. Surtout, cela permettra aux autorités sportives nationales – qui sont la clé de cet événement – de se concentrer sur la gestion des inévitables difficultés liées à cette crise sans précédent avant d’envisager de participer à l’événement en 2021.

Avec une année supplémentaire pour définir la forme de cette deuxième édition, la FIA et le Groupe SRO Motorsports pourront donc préparer plus efficacement ce rapprochement du monde du sport automobile. Ils mettront également tout en œuvre pour soutenir au maximum les autorités sportives nationales, en les aidant à maîtriser les règlements et à former leurs équipes nationales. Les FIA Motorsport Games devraient voir l’introduction de nouvelles disciplines telles que le rallye et le sport automobile historique, ainsi qu’une plus grande importance accordée aux catégories de sport automobile de base et d’entrée de gamme.

www.fia.com

Info FIA


Publié le 22/04/2020

Nos partenaires

Voir tous