Compétition

Une nouvelle marque de moteurs de kart en provenance du Danemark

A la grande stupéfaction des fabricants italiens qui dominent outrageusement le marché des moteurs de karting de compétition, un rival vient de révéler l’avancée d’un nouveau projet qui pourrait bien changer la donne. One Engines et sa filiale One Engineering ApS sont en passe de terminer les moules de fonderie. Les premières pièces devraient couler […]


Une nouvelle marque de moteurs de kart en provenance du Danemark

A la grande stupéfaction des fabricants italiens qui dominent outrageusement le marché des moteurs de karting de compétition, un rival vient de révéler l’avancée d’un nouveau projet qui pourrait bien changer la donne.

One Engines et sa filiale One Engineering ApS sont en passe de terminer les moules de fonderie. Les premières pièces devraient couler avant la fin du mois. L’objectif est de fabriquer au Danemark des moteurs OK et OK-Junior dénommés respectivement One SX et One SV, afin d’être prêt pour l’homologation CIK-FIA de 2022. L’expertise de One Engines dans le domaine et son sérieux très nordique laissent présager du respect du planning tout autant que de la performance des nouvelles mécaniques. Voilà qui risque de révolutionner la compétition. One Engines ne cache pas son ambition d’ajouter une 5e titre mondial à son palmarès, mais cette fois avec ses propres moteurs.

Le projet, qui a été lancé il y a 18 mois, fait appel à toutes les ressources internes de l’équipe d’Ole Haugard. Malgré le secret qui entoure cette nouvelle réalisation, on peut être certain que ce sera un produit 100 % made in Danemark et qu’un haut niveau de performance sera allié à une fiabilité hors du commun. Il a reçu le soutien de la fédération danoise DASU Karting ainsi que de l’Automobile Club danois. Il est d’ailleurs fortement question de mettre en œuvre deux catégories monotypes au Danemark équipées des ONE SV et ONE SX dès 2021.

Info Kartcom – source One Engines


Publié le 01/04/2020

Nos partenaires

Voir tous