Compétition

Plus de 360 pilotes à Lonato pour la 2e course de la WSK Super Master Series

La WSK Super Master Series est prête à affronter la deuxième sortie de la saison du 20 au 23 février sur le circuit de South Garda Karting à Lonato. Un record de participation est sur le point d’être battu avec plus de 360 pilotes se sont déjà inscrits à l’événement qui verra la KZ2 rejoindre […]


Plus de 360 pilotes à Lonato pour la 2e course de la WSK Super Master Series

La WSK Super Master Series est prête à affronter la deuxième sortie de la saison du 20 au 23 février sur le circuit de South Garda Karting à Lonato. Un record de participation est sur le point d’être battu avec plus de 360 pilotes se sont déjà inscrits à l’événement qui verra la KZ2 rejoindre les OK, OK-Junior et Mini qui avaient déjà donné le coup d’envoi de la saison 2020 à Adria.

La forte participation à la deuxième manche de la WSK Super Master Series confirme le succès de cette série internationale qui voit toutes les principales équipes et tous les constructeurs se mesurer les uns aux autres dans une compétition de haut niveau. Le record de participation a été établi l’année dernière à Lonato avec 336 pilotes en piste. Le circuit est prêt à répéter ce record car la présence est croissante et importante dans toutes les catégories (108 Mini, 85 OK, 92 OKJ, 78 KZ2).

Le classement après la première manche.
La saison WSK 2020 a démarré à Adria avec la WSK Champions Cup le 26 janvier et s’est poursuivie à Adria le 2 février avec l’ouverture de la WSK Super Master Series pour les pilotes des catégories OK, OK-Junior et Mini. À Lonato, le programme va être complété par la KZ2 qui mettra en vedette tous les champions internationaux de cette catégorie.

Après la réunion d’ouverture de la WSK Super Master Series le 2 février, les classements provisoires voient les protagonistes d’Adria en tête. En OK on a vécu une bataille assez serrée pour la victoire et l’Espagnol Pedro Hiltbrand (Tony Kart-Vortex-Bridgestone) est actuellement en tête, devant son coéquipier britannique Joe Turney et Taylor Barnard (KR-Iame), le Russe Kirill Smal (Energy Corse-TM Racing) et l’Australien James Wharton (Parolin-TM Racing) qui ont tous brillé en préfinale.

En OK-Junior, l’Italien Alfio Andrea Spina (KR-Iame) s’est installé au sommet grâce à sa double victoire en préfinale et en finale, lorsqu’il a devancé le Polonais Karol Pasiewicz (Tony Kart-Vortex), qui a remporté sa préfinale et l’Américain Ugo Ugochukwu (Kosmic-Vortex). Ce dernier est troisième au classement grâce à sa deuxième place en finale, tandis que le Britannique Arvid Lindblad (KR-Iame) et le pilote de Singapour Christian Ho (KR-Iame) sont respectivement quatrième et cinquième.

Le classement de la Mini est assez compact et mené par les deux Russes Gerasim Skulanov (IPK-TM Racing), qui a remporté la finale, et Anatoly Khavalkin (Parolin-TM Racing), qui était deuxième sous le drapeau à Adria à seulement 9 points du leader. Le Japonais Berta Kean Nakamura (KR-Iame) suit en remportant la préfinale mais a dû se retirer de la finale. En quatrième position, le Français Jimmy Helias (Tony Kart-Vortex) et le Russe German Foteev (Energy-TM Racing) sont à égalité de points.

Info WSK Promotion – trad. Kartcom


Publié le 18/02/2020

Nos partenaires

Voir tous