Compétition

WSK Champions Cup: victoires de Camara et Barnard dans les préfinales OK

Malgré le brouillard, la piste d’Adria commençait à sécher, mais les pneus pluie étaient encore de mise pour les préfinales OK de la WSK Champions Cup. Dilano Vant’Hoff (Exprit/TM) prenait l’avantage sur Thomas Ten Brinke (Kosmic/Vortex) à l’extinction des feux de la préfinale A, mais une attaque de ce dernier se concluait pas l’abandon de […]


WSK Champions Cup: victoires de Camara et Barnard dans les préfinales OK

Malgré le brouillard, la piste d’Adria commençait à sécher, mais les pneus pluie étaient encore de mise pour les préfinales OK de la WSK Champions Cup.

Dilano Vant’Hoff (Exprit/TM) prenait l’avantage sur Thomas Ten Brinke (Kosmic/Vortex) à l’extinction des feux de la préfinale A, mais une attaque de ce dernier se concluait pas l’abandon de Vant’Hoff avant la fin du premier tour. La manœuvre était placée sous investigation. Nikita Bedrin (Tony Kart/Vortex) ravissait la 2e place à Rafael Camara (Exprit/TM), tandis que Lola Lonvinfosse (Tony Kart/Vortex) se hissait dans le top 6 et Franck Chappard (KR/Iame) rentrait dans le top 10. James Wharton (Parolin/TM) écopait de 3’’ de pénalité pour son départ et se retrouvait 8e au classement. Ten Brinke franchissait la ligne en tête, mais il était ultérieurement sanctionné de 20’’ pour son attaque sur Vant’Hoff et se retrouvait 9e. Bedrin pénalisé pour son spoiler décroché, c’est Camara qui héritait de la victoire. Gilles Stadsbader (Exprit/TM) s’emparait de la 3e position face à Kirill Smal (Energy/TM) tandis que Lovinfosse concluait 5e et Chappard 6e. Wharton se qualifiait 11e et Hugo Besson (KR/Iame) 15e.

Taylor Barnard (KR/Iame) conservait la tête au départ de la préfinale B, mais Danny Carenini (Tony Kart/Vortex) passait second devant Harry Thompson (KR/Iame) et Laurens Van Hoepen (KR/Iame). Carenini rétrogradait bientôt en 4e position devant Josep Marti Sobrepera (KR/Iame) roulant sous les couleurs de Fernando Alonso. Marcus Amand (KR/Iame) pointait 9e. La piste devenait pratiquement sèche. Barnard perdait de son avance tandis que Thompson se battait pour contenir Van Hoepen. Amand atteignait la 6e position. Les trois premiers se regroupaient en vue de l’arrivée, mais les positions ne changeaient pas : Barnard s’imposait pour 12 millièmes face à Thompson, Van Hoepen suivait à 3 dixièmes. Carenini terminait 4e à 7’’, puis Marti Sobrepera 5e devant Hugo Sasse (Parolin/TM) bien remonté. Amand sauvait la 8e place malgré quelques difficultés dans les derniers tours. Marlon Hernandez (KR/Iame) se qualifiait 15e au terme d’une belle course, bien que pénalisé pour son spoiler.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 26/01/2020

Nos partenaires

Voir tous