Compétition

Kerpen: la piste de Michael Schumacher n’est plus menacée

C’est une grosse surprise, la destruction annoncée du circuit de karting de Kerpen n’aura pas lieu. Depuis plusieurs années, la relance d’une exploitation minière à ciel ouvert prévoyait la disparition de l’Erftlandring, le site qui avait vu les débuts en karting des frères Schumacher dont ils s’étaient plus tard portés acquéreurs. Ironie du sort, c’est […]


Kerpen: la piste  de Michael Schumacher n’est plus menacée

KerpenC’est une grosse surprise, la destruction annoncée du circuit de karting de Kerpen n’aura pas lieu. Depuis plusieurs années, la relance d’une exploitation minière à ciel ouvert prévoyait la disparition de l’Erftlandring, le site qui avait vu les débuts en karting des frères Schumacher dont ils s’étaient plus tard portés acquéreurs. Ironie du sort, c’est la protection de la forêt environnante qui a motivé l’arrêt du projet minier, sauvant ainsi le tracé allemand créé dans les années 80.
Kerpen est une piste régulièrement inscrite au calendrier du DKM qui a connu son apogée lors d’une manche du Championnat du Monde Super A en 2001. La consultation des résultats de cette épreuve marquée par le retour en compétition karting de Michael Schumacher, alors triple Champion du Monde de F1 et pilote Ferrari au sommet de son art, fait apparaître un nombre incroyable de talents aboutis ou en devenir comme Lewis Hamilton et Nico Rosberg.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 23/01/2020

Nos partenaires

Voir tous