Compétition

Macao Kart Grand Prix ce week-end

  A une portée de ferry Turbo Jet de l’agitation de Hong Kong, Macao maintient contre vents et marées sa passion pour le sport automobile. Quelques semaines après le fameux Grand Prix auto qui a vu la victoire de Richard Verschoor en F3, le Kart Grand Prix International de Macao se prépare pour le week-end […]


Macao Kart Grand Prix ce week-end

Macao-09_4146.jpg

 

A une portée de ferry Turbo Jet de l’agitation de Hong Kong, Macao maintient contre vents et marées sa passion pour le sport automobile. Quelques semaines après le fameux Grand Prix auto qui a vu la victoire de Richard Verschoor en F3, le Kart Grand Prix International de Macao se prépare pour le week-end des 7 et 8 décembre sur l’île de Coloane, 10 ans après le sacre mondial d’Arnaud Kozlinski en Super KF.

 

Désormais hors calendrier CIK-FIA, la course compte pour l’Asian Karting Open Championship, dont ce sera le 4e et dernier round. Il s’agira également d’une course disputée dans la cadre du Championnant de Chine de Karting.  Les Mini Rok occupe une part importante du plateau, mais il y aura aussi des Juniors (OPen et X30), des Séniors (Open, Rok et X30), des Masters et Vétérans (Open, Rotax) et des X30 Cadet. Vestige d’une époque révolue, la catégorie KZ sera également au programme dans le cadre de la Macao Cup International, sur invitation. 

 

Le plateau est essentiellement asiatique avec une petite participation européenne dont James Wharton en Junior et Rashid Al Dhaheri en Mini pour le compte de Parolin, Maksmilian Popov avec Baby Race ainsi que le Français Samuel Vitale en Rok Senio. Mais c’est bien sûr en KZ que le plateau est le plus parlant. Alessio Piccini, Simo Puhakka, Matteo Vigano et Noah Milell défendront les couleurs du Tony Kart Racing Team face à Leonardo Lorandi, Adrien Renaudin et Daviode Foré. 

 

 

Info Kartcom / © Photo archives KSP


Publié le 03/12/2019

Nos partenaires

Voir tous