Compétition

Giorgio Pantano présente sa nouvelle équipe à la WSK Final Cup d’Adria

  Champion GP2 et ancien pilote de F1, Giorgio Pantano officialise la création de sa propre équipe karting : le Pantano Team. La naissance de ce nouveau projet ambitieux fait suite à l’expérience et aux succès de l’ancien pilote Jordan à la tête du Team Birel ART Junior, créé en 2016 : ce projet l’a […]


Giorgio Pantano présente sa nouvelle équipe à la WSK Final Cup d’Adria

Pantano-Team.jpg

 

Champion GP2 et ancien pilote de F1, Giorgio Pantano officialise la création de sa propre équipe karting : le Pantano Team. La naissance de ce nouveau projet ambitieux fait suite à l’expérience et aux succès de l’ancien pilote Jordan à la tête du Team Birel ART Junior, créé en 2016 : ce projet l’a vu s’engager et réussir dans les grandes séries nationales et internationales avec de nombreux jeunes pilotes.

 

Avec la naissance du nouveau Team Pantano s’achève, par conséquent, la collaboration fructueuse entre l’ancien pilote Jordan et Birel ART. Le lancement du Team Pantano représente une nouvelle opportunité pour de nombreux jeunes pilotes qui visent le professionnalisme et qui profiteront de la grande expérience de l’un des meilleurs pilotes dans les compétitions karting dans de nombreuses catégories au monde ainsi que prestigieux vainqueur en GP2.

Le Pantano Team fait ses débuts sur la piste dès ce week-end lors de la WSK Final Cup sur le circuit d’Adria. Les pilotes alignés par la nouvelle structure seront au nombre de 5 : Keeren et Lahnalahti en 60 Mini, Ressico D’Aloisio, Simonini et Frassineti en OK-Junior.

La nouvelle équipe sera impliquée durant la saison 2020 dans différentes séries nationales et internationales (WSK, CIK FIA, ACI Karting italien) ainsi que dans les principales épreuves “one shot” comme le Trofeo delle Industrie, le Trofeo Margutti avec des pilotes dans les catégories 60 MINI et OKJ.

Giorgio Pantano : ” Je suis très heureux de pouvoir annoncer la naissance d’une équipe qui porte mon nom. L’expérience acquise au cours de nombreuses années de course et en quatre ans de collaboration avec un grand constructeur comme Birel ART m’a été très utile. Pour cette raison, j’ai décidé qu’il était temps d’essayer d’avoir ma propre structure indépendante qui me permettra de développer davantage mes programmes. Je suis très reconnaissant à Ronnie Sala et Nicolas Todt pour leur soutien et je leur souhaite beaucoup de succès à l’avenir. Pour moi commence maintenant un grand nouveau défi.”

 

 

Info Pantano Team – trad. Kartcom


Publié le 15/11/2019

Nos partenaires

Voir tous