Compétition

Les rois de la pluie remportent le 48e Trofeo delle Inustrie à Lonato

Parmi les 247 pilotes vérifiés sur les 253 engagés venant de 42 pays différents, les principaux protagonistes de l’épreuve ont été les maîtres de la pluie comme Lorenzo Giannoni du Team CPB Sport sur Sodi-Tm-Vega en KZ2, le Hollandais Dilano Vanthoff du Team Forza Racing en OK sur Exprit-Tm-Vega, Alessandro Cenedese du Team Driver Racing […]


Les rois de la pluie remportent le 48e Trofeo delle Inustrie à Lonato

KZ2_Giannoni.jpg

Parmi les 247 pilotes vérifiés sur les 253 engagés venant de 42 pays différents, les principaux protagonistes de l’épreuve ont été les maîtres de la pluie comme Lorenzo Giannoni du Team CPB Sport sur Sodi-Tm-Vega en KZ2, le Hollandais Dilano Vanthoff du Team Forza Racing en OK sur Exprit-Tm-Vega, Alessandro Cenedese du Team Driver Racing Kart en OK-Junior sur KR-Iame-Vega, le Russe Kirill Kutskov du Team Energy Corse en Mini sur Energy-Tm-Vega et Danny Carenini du Team Autoeuropeo Motorsport en Iame X30 Senior sur Tony Kart-Iame-Komet.

Les cinq vainqueurs ont été les plus habiles à maîtriser la conduite sur le mouillé, même lorsque le circuit a été détrempé lors des préfinale. Les nuages se sont un peu levés pour la finale, mais le circuit est resté glissant malgré l’asphalte qui a drainé l’eau très efficacement.

 

KZ2_1-Giannoni_2-Skaras_3-Nomblot_FMP_1859.JPG

 

Giannoni le “maître de la pluie” en KZ2
En KZ2, Lorenzo Giannoni sur Sodi-Tm a été le “maître de la pluie” incontesté du 48ème Trofeo delle Industrie. Il a réalisé la pole position lors des qualifications, remporté les manches, dominé la préfinale et la finale. Il a été rejoint sur le podium par le champion d’Europe Emil Skaras sur Energy-Tm et par son coéquipier français Jean Nomblot. Manuel Cozzaglio s’est assuré une excellente quatrième place sur BirelArt-Tm du Team Vzeta, tandis que la cinquième place est revenue à un autre coéquipier de Giannoni, le Russe Artem Kosarev devant le retour de Fabian Federer sur Maranello-Tm du team SRP Racing Team. Lorenzo Giannoni a également remporté le “Memorial Carlo Fabi”, le trophée du pilote qui a obtenu le meilleur résultat global en 60 Mini, OK-Junior, OK et KZ2.

 

OK_Vanthoff_D4M_3603.JPG

 

Vanthoff a dominé en OK
En OK, le Néerlandais Dilano Vanthoff a gagné tout ce qui était en jeu sur son Exprit-Tm. Il a décroché la pole position, remporté les manches, la préfinale puis la finale en devançant un autre adversaire redoutable, le Russe Kirill Smal sur Tony Kart-Vortex du Team Ward Racing et l’Espagnol Genis Civico Espona sur CRG-Iame du team CRG. La quatrième place est revenue au Suédois Norton Andreasson sur Tony Kart-Vortex, devant l’autre Suédois Theo Wernersson sur Kosmic Tm, tandis qu’Enzo Trulli a vu le podium lui glisser des mains et a dû se contenter de la 6e position sur son KR-Parilla.

 

OKJ_Cenedese_D4M_3682.JPG

 

Cenedese au top en préfinale et finale OK-Junior
En OK-Junior Alessandro Cenedese sur KR-Iame a vu la pole position lui échapper, mais le pilote du Team Driver a rebondi au 3e rang après avoir remporté deux manches, avant de s’imposer en préfinale et finale. Cenedese a remporté la course du Trofeo delle Industrie devant son coéquipier norvégien Martinius Stenshorne, tandis que l’Australien James Wharton a perdu la troisième place sur Parolin-Tm, à cause d’une pénalité, au profit du Russe Artem Severiukhin sur Tony Kart-Vortex . L’Espagnol Miron Pingasov sur FA-Iame terminait 5e devant Brando Badoer sur KR-Iame.

 

MINI_Kutskov_D4M_3743.JPG

 

Le Russe Kutskov remporte la victoire 60 Mini
Le jeune Russe Kirill Kutskov a remporté la 60 Mini avec son Energy-Tm. Il a dominé la scène depuis les essais qualificatifs, mais en finale, il a dû se battre surtout avec Rashid Al Dhaheri des Emirats Arabes Unis sur Parolin-Tm, ce dernier ayant réussi à placer son kart devant celui de Kutskov à plus d’une occasion. Le Russe a finalement réussi à franchir la ligne d’arrivée en tête. Les troisième et quatrième places sont allées à deux autres Russes, German Foteev et Dmitry Mateev, qui sont les coéquipiers de Kutskov. La cinquième place est revenue à l’Autrichien Kiano Blum sur Parolin-Tm, qui a devancé le grand pilote chilien Nicolas Ambiado, également sur Parolin-Tm.

Double victoire pour Carenini en X30 Senior
Danny Carenini a eu le dessus sur tous ses rivaux en Iame X30 Senior sur un Tony Kart-Iame du Team Autoeuropeo. Il a réalisé la pole position, avant de gagner les manches éliminatoires, puis la préfinale et la finale. Toujours très à l’aise, il a été le leader incontesté de la catégorie. En finale, Carenini a devancé Edoardo Maccari sur Intrepid-Iame, Alex Machado sur Tony Kart-Iame, le Polonais Maciej Szyszko sur KR-Iame et Mattia Ingolfo sur KR-Iame, qui a remplacé Edoardo Ludovico Villa sur TB Kart-Iame lorsque celui-ci a reçu une pénalité. Cette victoire a valu à Carenini le “Iame Series Italy X30 Senior Trophy” qui combine le classement du Trophée Andrea Margutti et le Trofeo delle Industrie.

Les résultats complets sont disponibles sur www.trofeodelleindustrie.it.

 

 

Info Service Presse Parma Motorsport – trad. Kartcom / © Photos FM Press et Sportinphoto


Publié le 05/11/2019

Nos partenaires

Voir tous