Compétition

La Russie remporte les FIA Motorsport Games 19 à Vallelunga

  • Six médailles d’or pour 6 ASN• La cérémonie de clôture met fin à trois jours de compétition   Deux médailles supplémentaires – dont une médaille d’or – permettent à la Russie de remporter l’évènement inaugural des FIA Motorsport Games lors du dernier jour de compétition à Vallelunga. La victoire de Klim Gavrilov en […]


La Russie remporte les FIA Motorsport Games 19 à Vallelunga

FIA-Motorsport.-Games-19-Russia.jpg

 

• Six médailles d’or pour 6 ASN
• La cérémonie de clôture met fin à trois jours de compétition

 

Deux médailles supplémentaires – dont une médaille d’or – permettent à la Russie de remporter l’évènement inaugural des FIA Motorsport Games lors du dernier jour de compétition à Vallelunga.

La victoire de Klim Gavrilov en Touring Car Cup et une médaille de bronze en Karting Slalom Cup pour Olesia Vashchuk and Vladislav Bushuev’s ont encore fait grimper la Russie au classement, suite à la troisième place d’Ilia Fedorov en finale de la Drifting Cup hier soir.

L’Australie et l’Italie, pays hôte, terminent à égalité en seconde position avec chacun une médaille de bronze et d’or. La troisième place est partagée entre l’Ukraine et le Japon, chacun ayant remporté une médaille d’or.

 

Tous les médaillés, dont ceux des finales des Digital Cup et Drifting Cup samedi, ont été mis à l’honneur lors de la cérémonie de clôture at Vallelunga, où s’est achevé l’évènement inaugural des FIA Motorsport Games.

 

Victor Kiryanov, President de la Fédération Automobile Russe : “Je suis très fier de mes pilotes et de tous ceux qui ont aidé l’équipe à remporter la victoire ce week-end. Je suis également fier de la Fédération Russe et du soutien qu’elle a apporté, et sans lequel rien de tout cela n’aurait été possible. J’aimerais remercier le Président de la FIA, Jean Todt, pour avoir créé cette compétition, qui n’existait pas auparavant. Et je tiens également à remercier la Fédération Italienne pour son acceuil des premier FIA Motorsport Games. C’était un évènement formidable.”

TOURING CAR CUP – OR: RUSSIE | ARGENT: BELGIQUE | BRONZE: SLOVAQUIE

 

Klim Gavrilov classe la Russie en tête du tableau des médailles des FIA Motorsport Games en amont de l’évènement final, après avoir converti son avantage provisoire aux points en or dans la Touring Car Cup. La victoire de Gilles Magnus en course 2 permet à la Belgique de remporter sa seconde médaille d’argent de la compétition, alors que Mato Homola remporte la médaille de bronze pour la Slovaquie.

Deux interventions de la voiture de sécurité ont joué leur rôle dans une lutte excitante pour les médailles à Vallelunga, où la victoire sans appel de Magnus n’a laissé à Gravilov que la place de second.

Tom Coronel ne lui a pas facilité la tâche, mais Gavrilov a tenu bon pour remporter la médaille d’or ayant offert à la Russie la couronne des premiers FIA Motorsport Games.

GT CUP – OR: JAPON | ARGENT: POLOGNE | BRONZE: AUSTRALIE

 

Les Japonais Hiroshi Hamaguchi et Ukyo Sasahara remportent l’or en GT Cup lors d’une bataille pluvieuse. Hamaguchi part de la troisième position sur la grille mais prend vite la tête des opérations, passant le relais à Sasahara avec une belle avance.

De fortes pluies ont vu la majeure partie de la course se dérouler derrière la voiture de sécurité, mais Sasahara reste indétrônable sous drapeau vert.

La Pologne remporte la médaille d’argent après un départ depuis l’avant de la grille, récompensant la régularité d’Andrzej Lewandowski et Artur Janosz , tandis que l’Australie remporte la médaille de bronze grâce à une course bien maîtrisée du duo père-fils de Stephen et Brenton Grove.

FORMULE 4 CUP – OR: ITALIE | ARGENT: ALLEMAGNE| BRONZE: FINLANDE

 

Andrea Rosso remporte la victoire de la course principale en Formule 4 Cup, première médaille d’or pour l’Italie, et seconde des FIA Motorsport Games de cette année.

L’Allemand Niklas Kruetten et le Finlandais WIlliam Alatalo complètent le podium après une fin de course sous voiture de sécurité qui voit s’envoler les espoirs du leader Ido Cohen.

L’Israëlien part de la pole et contrôle la première moitié de la rencontre de 27 minutes, qui démarre dans des conditions humides mais en cours de séchage. Il perd la tête au profit de Rosso à quelques minutes de la fin de la course et deux places supplémentaires après la sortie de la voiture de sécurité, alors que Kruetten et Alatalo engagent des manoeuvres décisives.

KARTING SLALOM CUP – OR: PAYS-BAS| ARGENT: BELGIQUE | BRONZE: RUSSIE

 

Nina Pothof et Bastiaan van Loenen remportent l’or en Karting Slalom Cup aux FIA Motorsport Games devant leurs rivaux Belges dans une bataille finale serrée. Samedi, huit nations étaient encore en lice pour remporter la médaille d’or à trois round de la fin de la compétition.

Ce sont les Pays-Bas qui l’emportent à l’issue d’une bataille ou la consistance a joué un rôle prépondérant sur la vitesse.

Antoine Morlet, qui partageait l’entrée Belge avec Manon Degotte, a assurément été la star des premiers runs grâce à un chrono de 48.929s. Ils n’étaient pas loin de l’emporter, cependant, Pothof et Van Loenen produisent un effort constant leur valant finalement la victoire, avec une marge de seulemlent 3.925s, mais suffisante pour remporter la médaille d’or.

Olesia Vashchuk et Vladislav Bushuev ajoutent une médaille à la razzia Russe en battant le Portugal dans la bataille pour la médaille de bronze.

 

FIA-Motrorsport-Games-19-final-ranking.jpg

 

 

Info FIA


Publié le 04/11/2019

Nos partenaires

Voir tous