Compétition

Kerpen annonce la mi-temps du DKM

Après une longue pause de neuf emaines, les participants du Championnat d’Allemagne vont se retrouver sur l’Erftlandring de Kerpen. La vénérable piste fait partie du calendrier du DKM depuis de nombreuses années. Le septuple Champion du Monde de F1 Michael Schumacher et le quadruple Champion du Monde Sebastian Vettel – parrain du DKM – ont […]


Kerpen annonce la mi-temps du DKM

Après une longue pause de neuf emaines, les participants du Championnat d’Allemagne vont se retrouver sur l’Erftlandring de Kerpen. La vénérable piste fait partie du calendrier du DKM depuis de nombreuses années. Le septuple Champion du Monde de F1 Michael Schumacher et le quadruple Champion du Monde Sebastian Vettel – parrain du DKM – ont effectué leurs débuts à Kerpen. Le DEKM aura un invité de marque avec le pilote de DTM Ferdinand Habsburg.

 

Volle-Felder-bei-Halbzeit-der-DKM.jpg

 

186 participants du monde entier se rendront à Kerpen ce week-end à l’occasion de la mi-temps du DKM. Les 1107 m de l’Erftlandring font partie depuis des décennies de la plus haute série de karting allemande et possèdent toujours un attrait particulier. Contrairement à certains nouveaux tracés, celui-ci est particulièrement difficile et exige une concentration totale. Dans le passé, il y avait toujours des surprises au cours de la lutte pour la victoire à Kerpen.

 

Lorenzo Travisanutto (DKM), Robert De Haan (DJKM), Fabian Federer (DSKM) et Valentino Fritsch (DSKC) vont prendre le départ en tant que leaders. Personne ne s’est encore clairement distingué dans les quatre catégories et on peut s’attendre à des courses serrées à mi-parcours. Du côté allemand, il y a plusieurs candidats à la victoire. Dans le DKM, Hugo Sasse (TB Racing Team) occupe la deuxième place et veut répéter sa victoire de 2018 à Kerpen.

 

En Junior, le pilote local est Jakob Bergmeister (Millenium Racing Team), en bonne posture à la troisième place du classement général. Avec Valentino Fritsch (BirelART Racing KSW), un pilote allemand mène la DMSB Shifterkart Cup. Fritsch a réussi à marquer grâce à une grande régularité et est prêt à célébrer sa première victoire en course à Kerpen. Il n’y a qu’en DSKM qu’il n’y a pas de pilote allemand en compétition pour le titre. Ici, tous les regards sont tournés vers le champion en titre Fabian Federer (SRP Racing Team). Il a de bonnes chances de défendre son titre, mais la concurrence reste forte. Le septuple champion Jorrit Pex (SP Motorsport) a remporté son deuxième titre de Champion d’Europe il y a quelques semaines et est maintenant très motivé.

 

De l’action en direct via le live-stream et YouTube.com

Tous les passionnés peuvent suivre les courses du DKM et ses séries de classement en direct depuis chez eux sur www.kart-dm.de. En même temps, de nombreuses informations seront publiées sur les réseaux sociaux du DKM. Le streaming débutera le samedi à 10h30 et le dimanche à 9h15. 

 

Un pilote VIP dans la DEKM

L’Autrichien Ferdinand Habsburg va débuter comme pilote VIP dans le championnat d’Allemagne électrique à Kerpen. Habsburg a célébré ses premières victoires en sport automobile dans différentes catégories Rotax et fait ses débuts dans le DTM cette année. Aux côtés de Habsbourg, les luttes du DEKM seront au centre de l’attention. Après le coup d’envoi à Wackersdorf, Luka Wlömer de Berlin mène le championnat. Un double fardeau attend le pilote local Nico Hantke (Hürth). Il est à la fois pilote invité et  débute simultanément en DKM.

 

Les karts vont commencer à rouler sur l’Erftlandring vendredi lors de nombreuses séances libres. Le coup d’envoi officiel sera donné samedi avec les essais qualificatifs et les les manches. Celles-ci détermineront les positions de départ pour les courses finales de dimanche.

 

 

Info & Photo DMSB-DKM – trad. Kartcom


Publié le 11/07/2019

Nos partenaires

Voir tous