Compétition

KZ: Coups de théâtre en cascade – Camplese vainqueur, Pex titré

  Tension maximale pour le départ de la finale KZ après le show de présentation en fanfare. Chaleur en piste et sous les casques pour cette course décisive dans l’optique du Championnat d’Europe. Simo Puhakka (Tony Kart/Vortex) et Alex Irlando (Birel ART/TM) se partageaient la 1re ligne devant Lorenzo Camplese (Tony Kart/Vortex) et Anthony Abbasse […]


KZ: Coups de théâtre en cascade – Camplese vainqueur, Pex titré

KSP_015_4777.JPG

 

Tension maximale pour le départ de la finale KZ après le show de présentation en fanfare. Chaleur en piste et sous les casques pour cette course décisive dans l’optique du Championnat d’Europe. Simo Puhakka (Tony Kart/Vortex) et Alex Irlando (Birel ART/TM) se partageaient la 1re ligne devant Lorenzo Camplese (Tony Kart/Vortex) et Anthony Abbasse (Sodi/TM).

 

Bas Lammers (Sodi/TM) réalisait un superbe départ et grillait même la politesse à son équipier Abbasse qui était accroché par Matteo Vigano (Tony Kart/Vortex) : les deux favoris étaient éliminés dès le 1er tour. Plus tard, Irlando et Puhakka s’accrochaient et renonçaient également. La course au titre étaient bouleversée. Camplese menait devant Lammers avec Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) 3e, Jorrit Pex (KR/TM) 4e et Mirko Torsellini 5e. Celui-ci avait repris sa place après avoir causé un 2e départ et recevait le drapeau noir. Camplese, Abbasse et Lammers étaient à égalité de points en tête du championnat virtuel. Adrien Renaudin (Sodi/TM) se hissait en 5e position. La bataille faisait rage en tête entre Camplese et Lammers séparés par 5 dixièmes, Ardigo suivant à 2 dixièmes avant de sortir en bout de la ligne droite de départ au 12e passage. Jorrit Pex, désormais 3e devant son frère Stan et Renaudin ainsi la tête du championnat virtuel.

 

Les derniers tours n’apportaient plus de grands changements. Au terme d’une course folle au scénario imprédictible, Camplese s’imposait avec le meilleur tour, une seconde devant Lammers, Jorrit Pex, 3e à plus de trois secondes remportait le championnat. Stan Pex finissait 4e, Marijn Kremers (Birel ART/TM) 5e devant Renaudin. Camplese était 2e au Championnat, Abbasse 3e, Lammers 4e et Vigano 5e.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 16/06/2019

Nos partenaires

Voir tous