Compétition

Un week-end palois très frustrant pour les F4 Winfield

Après les espoirs nés des Coupes de Pâques à Nogaro, qui marquait l’ouverture du Championnat de France F4 certifié FIA, le Grand Prix de Pau n’a pas répondu aux attentes de l’équipe Winfield. “J’attendais beaucoup plus de cette épreuve prestigieuse,” a commenté Frédéric Garcia, Président de Winfield Group. “Avec son tracé en ville, Pau est […]


Un week-end palois très frustrant pour les F4 Winfield

Après les espoirs nés des Coupes de Pâques à Nogaro, qui marquait l’ouverture du Championnat de France F4 certifié FIA, le Grand Prix de Pau n’a pas répondu aux attentes de l’équipe Winfield. “J’attendais beaucoup plus de cette épreuve prestigieuse,” a commenté Frédéric Garcia, Président de Winfield Group. “Avec son tracé en ville, Pau est certes un circuit particulier, mais souvent révélateur du potentiel des pilotes. C’est là que la saison passée, le Brésilien Caio Collet, Volant Winfield 2018, a pris la tête du Championnat pour ne plus la quitter jusqu’au titre final.

 

KSP_007_1254.JPG 

Le vendredi, les pilotes du Championnat géré par la FFSA Academy rencontraient des conditions pluvieuses pour les essais libres et qualificatifs. Le Français Jules Mettetal décrochait la 5e place sur la grille de départ de la Course 1 et la 6e pour la Course 3, tout en regrettant le dernier drapeau rouge tombé en fin de séance alors que la piste s’améliorait au fil des tours. Quant à l’Américain Nicky Hays, il se montrait très rapide en début de séance, confirmant ses chronos encourageants du matin. Hélas, il partait à la faute et ressortait de sa monoplace avec le petit doigt fracturé, ne l’autorisant pas à continuer son week-end.

C’est sûr que l’on attendait mieux de cette qualification,” regrettait Cyrille Sauvage, le coach des pilotes Winfield. “Sur un circuit en ville, il est important de partir aux avant-postes et cela s’est vérifié dès la Course 1 où Jules s’est mis en difficulté et a fini par s’accrocher au 5e tour.” Il compromettait par la même occasion sa Course 2, puisqu’il a dû se contenter de la 10e place.

Après l’accalmie du samedi, la pluie était de retour pour la Course 3. Parti 6e, Jules Mettetal effectuait un départ moyen et perdait une place. Bloqué derrière le Belge Sten Van der Henst et bien que plus rapide, le vainqueur du Volant Winfield n’allait pas réussir à trouver l’ouverture entre les rails du circuit de Pau. Il passait sous le drapeau à damier en 6e position, après la sortie d’un des pilotes le précédant.

 

KSP_051_0750.JPG 

Déçu, l’équipe Winfield a déjà le regard tourné vers la prochaine course à Spa Francorchamps. “En Belgique, il faudra aller chercher un niveau de performance supérieur et améliorer tout ce qui peut l’être, notamment la stratégie de course. Le Championnat de France F4 FIA permet de décompter un meeting, mais c’est dommage d’avoir joué si tôt son joker !

La satisfaction du week-end est venue de la compétitivité d’Isack Hadjar, vainqueur du Trophée Winfield 2019. Le jeune pilote de 14 ans s’est imposé deux fois en Junior, en plus de se classer successivement 4e et 6e au général dans les Courses 1 et 2.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP – Guillaume Veuve 


Publié le 23/05/2019

Nos partenaires

Voir tous