Compétition

7 podiums et 2 doublés pour PKS à la NSK

  C’est en mai 2018 que la passation de pouvoir a eu lieu entre Eric Benes et Arnaud Sarrazin pour la reprise du fameux service compétition Pole Karting Services. Depuis, l’ancien pilote de haut niveau a travaillé sans relâche pour donner au team PKS une nouvelle dynamique et satisfaire l’exigence de ses pilotes.   Dès […]


7 podiums et 2 doublés pour PKS à la NSK

 

C’est en mai 2018 que la passation de pouvoir a eu lieu entre Eric Benes et Arnaud Sarrazin pour la reprise du fameux service compétition Pole Karting Services. Depuis, l’ancien pilote de haut niveau a travaillé sans relâche pour donner au team PKS une nouvelle dynamique et satisfaire l’exigence de ses pilotes.

 

KSP_016_4214.JPG

Dès l’an passé, PKS a remporté trois tickets pour la grande Finale Mondiale Rotax au Brésil grâce à un succès à la Coupe de France Rotax Max avec Paul Fourquemin et à deux titres en NSK avec Esteban Masson en Nationale et Rudy Champion en Rotax Master. En ce début de saison 2019, PKS a placé la barre encore plus haute en trustant les podiums à Salbris pour l’ouverture de la NSK.

Outre nos nombreux et récents succès en Championnat de Ligue, j’ai vraiment attaché une grande importance à la préparation de ce grand rendez-vous de Salbris: motorisation, rigueur dans l’organisation, montage du matériel, entraînement préalable, aménagement de la structure, choix des mécaniciens et mise au point des châssis,” a avoué Arnaud Sarrazin. “La performance était vraiment au rendez-vous et les résultats montrent que nous avons travaillé dans le bon sens.

 

KSP_016_3966.JPG

En effet, la moisson de trophées a été particulièrement abondante pour cette première NSK de l’année. En Rotax Max, Guillaume Treillard De Quinemont et Paul Fourquemin, récemment sacré Champion de Ligue, ont dominé leurs adversaires tout le week-end pour s’offrir un probant doublé à l’avantage de Guillaume devant Paul. Brillant 4e des chronos et 7e en finale, Hugo Bac s’est révélé à ce niveau de compétition. Arthur Roché a réalisé une probante progression jusqu’en 5e position en finale, avant d’être pénalisé et de chuter 11e.

En Rotax Max Master, Antoine Antier et Antoine Viano (Champion Centre-Val de Loire 2019) ont offert un autre doublé à PKS, qui a même manqué de peu le triplé avec Clément Morin, 4e à la suite d’une pénalité pour spoiler. Quant à Jérôme Rousseau, il a poursuivi avec sérieux son apprentissage, avant de manquer de réussite en finale.

Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître en Rotax DD2 Master pour Rudy Champion, large vainqueur de sa catégorie. En Cadet, Eliott Couche Guillou a gagné 5 places lors d’une finale très disputée pour couper l’arrivée en 8e position !

Et en Nationale, Esteban Masson menait la finale de manière solide, avant de se faire sortir dans le dernier tour ! Le team managé par Arnaud Sarrazin a toutefois pu se féliciter de la 3e place de son nouveau pilote Gaspard Simon, juste derrière Dylan Léger, motorisé par PKS. La structure tourangelle propose d’ailleurs ses moteurs en location à tous les pilotes intéressés. De plus, PKS dispose encore de quelques places au sein de sa structure course pour 2019.

Contact : 06 20 42 74 04 ou  asarrazin@teampks.com

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP – Guillaume Veuve

 


Publié le 09/05/2019

Nos partenaires

Voir tous