Compétition

Grava et De Haan remportent les 1res manches de l’Académie

La première manche du Trophée Académie B-C s’élançait en pneus pluie, mais la piste séchait très rapidement et les positions évoluaient de la même manière. Paolo Ferrari (ITA) perdait la première place au profit de Magnus Germansen (DNK), relayé ensuite par Lucas Mendes (BRA). Seul pilote en slicks, Karlis Grava (AUT) prenait le meilleur sur […]


Grava et De Haan remportent les 1res manches de l’Académie

La première manche du Trophée Académie B-C s’élançait en pneus pluie, mais la piste séchait très rapidement et les positions évoluaient de la même manière. Paolo Ferrari (ITA) perdait la première place au profit de Magnus Germansen (DNK), relayé ensuite par Lucas Mendes (BRA). Seul pilote en slicks, Karlis Grava (AUT) prenait le meilleur sur son compatriote Charlie Wurz (AUT) pour la 2e place et réussissait à doubler Mendes pour s’imposer en ayant repris 20 positions. Germansen terminait 4e devant Lucas Bohdanowicz (ARG) et Ferrari. Mattéo Spirgel rétrogradait en 20e position.

 

KSP_520_2671.JPG 

La 2e manche A-D partait en slicks, mais la piste était encore glissante et un incident concernant plusieurs karts peu après le départ déclenchait la procédure Slow. Robert De Haan (NLD) menait devant Christian Ho (SGP) et Baptiste Nicolas (COL). Ho partait à la faute en fin de course alors que la pluie faisait son retour. De Haan s’imposait face à Fuki Tanaka (JPN) +11 pl et Baptiste, Elliott Vayron (FRA) assurait une bonne 4e place et Maxime Furon-Castelain (LUX) la 6e. 13 pilotes sur 25 avaient renoncé.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 04/05/2019

Nos partenaires

Voir tous