Compétition

Le 30e Trophée Andrea Margutti s’achève avec succès

De grandes courses ont eu lieu sur le circuit de South Garda Karting à Lonato lors de la 30ème édition du Trophée Andrea Margutti. La course a bénéficié d’une organisation parfaite et d’un déroulement spectaculaire avec des pilotes venus de 40 nations honorant au mieux cette épreuve dédiée à la mémoire du jeune espoir Andrea […]


Le 30e Trophée Andrea Margutti s’achève avec succès

De grandes courses ont eu lieu sur le circuit de South Garda Karting à Lonato lors de la 30ème édition du Trophée Andrea Margutti. La course a bénéficié d’une organisation parfaite et d’un déroulement spectaculaire avec des pilotes venus de 40 nations honorant au mieux cette épreuve dédiée à la mémoire du jeune espoir Andrea Margutti, malheureusement décédé en 1989.

 

KFA_over40_prem_AE7W3472.JPG

 

Le podium est finalement revenu aux pilotes qui se sont démarqués dès les qualifications, au cours desquelles 237 des 251 pilotes inscrits étaient en piste. Le jeune Français Emilien Denner (Sodikart-TM) a confirmé sa grande maturité et sa rapidité en KZ2, remportant avec autorité la finale devant une autre valeur sûre du karting italien, Giuseppe Palomba (Croc-TM), qui a remporté une excellente P2. L’Italien William Lanzeni (Vemme-TM) a également fait une belle course et sa vitesse lui a valu la P3, confirmant qu’il a ce qu’il faut pour se battre au sommet. Giuseppe Fusco (BirelArt-Vortex), le Français de CPB Sodikart Jean Nomblot, le Croate Kristijan Habulin (TB Kart-TM) et le multi-champion Davide Forè (TK-Tm), qui a dû remonter pendant tout le week-end, dernier aux qualifications pour un problème technique. Marco Valenti (CRG-Tm) a été récompensé par une bonne P8 qui le place parmi les protagonistes de cette catégorie. Il a dominé son coéquipier Benjamin Tornqvist et Leonardo Marseglia, dans le top 10 sur BirelArt-Tm. 

 

Leonardo Bertini Colla a remporté sa première victoire en OK sur KR-Iame avec le Team Driver Racing. Il était déterminé à remporter le titre depuis le début de la finale, une course dans laquelle il a été littéralement imbattable. Le Néerlandais David Liwinski (BirelArt-Iame) a été le protagoniste de la qualification, mais a finalement dû se contenter de P2. Le podium a été complété par l’autre pilote du Team Driver, Leonardo Fornaroli, qui a terminé troisième devant son coéquipier espagnol Lorenzo Fluxa Cross (Tony Kart-Iame) et Cristian Comanducci (Tony Kart-Iame).

 

Le Suédois Theo Wernersson (Kosmic-Tm) du team finlandais Koski Motorsport a finalement remporté le trophée OK-Junior en devançant son coéquipier Samuli Mertsalm, qui a été le meilleur en qualifications et à la fin des manches. La quatrième place est revenue à un autre pilote très rapide, le Danois Mickey Magnussen (Tony Kart-Vortex) de RS Competition, qui a mené devant son compatriote et coéquipier Marcus Skjellerup et Mathias Bjerre (FA Kart-Tm) du team TK Racing. Le premier des Italiens était Paolo Ferrari (FA Kart-Tm) en sixième position pour le team KGT Racing.

 

Six pilotes se sont battus jusqu’à la fin pour la victoire en 60 Mini. Dans l’épilogue du dernier virage, le Suédois Joel Bergstrom (Parolin-Tm), qui avait déjà remporté la préfinale, s’est retrouvé devant le Belge Ean Eyckmans (Parolin-Tm) du team Baby Race. La lutte pour la victoire concernait également le jeune pilote d’Abu Dhabi Rashid Al Dhaheri dans l’équipe Ippoliti, le pilote britannique William Macintyre (Parolin-Tm) du team Driver, le Jamaïcain Alex Powell (Energy-Tm) du team Energy Corse et Flavio Olivieri (KR-Tm) du team Giugliano, qui était le premier italien sous le damier.

Le spectacle de Lonato a été complété par la catégorie des karts historiques promue par Luca Corberi : des karts des années 90 qui ont contribué à rendre spéciale cette 30ème édition du Trophée Andrea Margutti. La victoire finale “avant 2000” a été remportée par Matteo Leonardi, sur PCR-Rotax, le Danois Jonas Willadsen (Pcr-Pcr) et Augusto D’Antinone (CRG-Parilla) accompagnaient le vainqueur en P2 et P3. La victoire de la classe des plus de 40 ans est revenue à Alessandro Piccini sur Tony Kart-Iame, qui a devancé Tino Donadei (Top Kart-Iame) et le Danois Tina Jorgensen (Dino-Dino). 

Résultats compets à retrouver sur www.trofeomargutti.com & www.southgardakarting.it

 

 

Info & Photo Service Presse Parma Motorsport Ssd – trad. Kartcom


Publié le 09/04/2019

Nos partenaires

Voir tous