Compétition

Best-of FIA Karting 2018: Super Coupe Historique- Succès historique à Genk

  La 5e édition de la Super Coupe Historique FIA Karting chère au Vice-Président de la CIK-FIA Kees Van De Grint s’est déroulée sur le circuit belge de Genk dans le cadre du Championnat du Monde FIA Karting – KZ au début du mois de septembre.   La popularité de l’événement a dépassé les espérances […]


Best-of FIA Karting 2018: Super Coupe Historique- Succès historique à Genk

KSP_010_5302.JPG

 

La 5e édition de la Super Coupe Historique FIA Karting chère au Vice-Président de la CIK-FIA Kees Van De Grint s’est déroulée sur le circuit belge de Genk dans le cadre du Championnat du Monde FIA Karting – KZ au début du mois de septembre.

 

La popularité de l’événement a dépassé les espérances des organisateurs. Les inscriptions ont d’ailleurs dû être clôturées de manière anticipée. Les 42 karts sélectionnés ont donné un excellent aperçu de l’évolution de la conception des châssis depuis l’époque des pionniers. Les participants étaient issus de dix nationalités différentes, avec parmi eux de véritables légendes du karting comme Martin Bott, Jeff Wullens, Georg Bellof, Paul Lemmens pour n’en nommer que quelques-uns.

 

Les roulages en piste ont provoqué un réel intérêt auprès du public couvrant une large tranche d’âge. Véritable Salon du Kart Historique, l’exposition de ces machines passionnantes située à l’entrée du paddock rassemblait des karts emblématiques de l’évolution de la discipline comme le Reattino, le premier kart produit par le plus ancien fabricant de karts encore en activité Birel, un Tecno Piuma qui a révolutionné pour toujours la conception des châssis ou encore le kart original CRG/Parilla avec lequel Lewis Hamilton avait remporté le Championnat d’Europe FA en 2000.

 

 

Info FIA Karting / © Photo KSP


Publié le 18/03/2019

Nos partenaires

Voir tous