Compétition

Nouvelles batailles à Lonato

  Disputée sur le même circuit de Lonato une semaine après la Winter Cup, la 2e épreuve de la WSK Super Master Series a également donné lieu à des affrontements sévères au sein de plateaux importants. De multiples incidents ont émaillé les courses, ce qui n’a pas facilité la tâche des pilotes RFM. Cependant, grâce […]


Nouvelles batailles à Lonato

KSP_000_2744.JPG

 

Disputée sur le même circuit de Lonato une semaine après la Winter Cup, la 2e épreuve de la WSK Super Master Series a également donné lieu à des affrontements sévères au sein de plateaux importants. De multiples incidents ont émaillé les courses, ce qui n’a pas facilité la tâche des pilotes RFM. Cependant, grâce à l’excellent travail de l’équipe et au niveau de performance de ses FA Kart/Vortex, quatre des six Juniors ont pu terminer dans le top 10 final, tandis que Ten Brinke montait sur la 2e marche du podium. En OK, Thompson a réussi à reprendre plus de 20 places en terminant au 7e rang.

 

Venu assister à la compétition de Lonato, le double Champion du Monde de F1 Fernando Alonso a partagé avec toute l’équipe Ricky Flynn Motorsport sa passion du karting et sa fierté de voir les châssis portant son nom en si bonne posture dans la hiérarchie internationale. Une visite exceptionnelle qui a motivé au plus haut point les jeunes talents de l’écurie britannique.

 

KSP_327_3298.JPG 

En présence d’autant de concurrents, la première difficulté consiste à réussir les essais qualificatifs. Thomas Ten Brinke a parfaitement rempli sa mission puisqu’il réalisait la pole position OK-Junior, suivi en 6e position par le jeune Ugo Ugochukwu et par James Wharton à la 8e place. Tous les juniors de RFM devaient pourtant faire face à des contretemps divers durant les manches. Pénalités, accrochages et abandons se succédaient pour alourdir les scores. Ten Brinke et Ugochukwu parvenaient malgré tout à renter dans le top 3 des préfinales, pendant que Conrad Laursen et Wharton pointaient 5e et 6e. À ce stade, Laurens Van Hoepen et Christian Ho accumulaient trop de retard pour rejoindre les finalistes. Lors d’une finale à suspense, Ten Brinke se hissait jusqu’à la 2e position, tandis qu’Ugochukwu finissait au pied du podium. Wharton se classait 8e malgré une pénalité, juste devant Laursen. Le résultat final de l’équipe était d’autant plus satisfaisant vu les circonstances que Ten Brinke s’installait à la 2e place du classement provisoire de la WSK.

 

Si Kai Askey, 19e, devançait Harry Thompson, 28e, lors des chronos, les deux pilotes OK devaient absolument remonter pendant les manches. Remarquable dans cet exercice, Thompson rentrait dans le top 5 de sa préfinale, tandis que Askey se qualifiait de justesse après une course plus difficile. Thompson continuait à progresser en finale pour atteindre la 7e position. Askey regagnait quant à lui 8 places dans la dernière course qu’il achevait dans le top 20.

 

RFM retrouvera la piste de Lonato au mois d’avril pour d’autres compétitions, mais le calendrier mènera d’abord l’équipe britannique à La Conca et Sarno dans le courant du mois de mars pour les deux derniers rendez-vous de la WSK Super Master Series.

 

www.rfm.team

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 26/02/2019

Nos partenaires

Voir tous