Compétition

L’avenir du Superkart sera-t-il indoor et électrique ?

  Face à l’assèchement progressif des plateaux de Superkart depuis quelque temps, la réaction pourrait venir de l’énergie électrique. C’est tout au moins la solution que semblait prôner la société tchèque Faro, bassée à Plzen, sur son stand du salon d’Offenbach. A priori, l’idée pourrait paraître saugrenue, mais il convient de ne pas être trop sévère […]


L’avenir du Superkart sera-t-il indoor et électrique ?

Superkart-circuit-24-Offenbach.jpg

 

Face à l’assèchement progressif des plateaux de Superkart depuis quelque temps, la réaction pourrait venir de l’énergie électrique. C’est tout au moins la solution que semblait prôner la société tchèque Faro, bassée à Plzen, sur son stand du salon d’Offenbach. A priori, l’idée pourrait paraître saugrenue, mais il convient de ne pas être trop sévère et de garder un esprit ouvert à l’innovation. 

 

En plus des avantages désormais bien connus des pistes indoor utilisant des karts électriques, ce projet permettrait de réduire le nombre d’incidents mécaniques rythmant d’ordinaire les courses de Superkart et de les rendre ainsi plus attrayantes avec des batailles serées au 1/1000e de seconde. Les spectateurs apprécieraient d’embrasser d’un seul regard tout le circuit et de voir les pilotes passer de nombreuses fois devant eux. Il faut également prendre en compte le budget des concurrents divisé par 250 environ (selon une étude officieuse du Ministerstvo sociálních burlaczny).

 

Certes les sensations ne seraient sans doute pas tout à fait les mêmes pour les pilotes, mais cette perte serait largement compensée par une quasi disparition des risques physiques (l’entorse de l’index ne restant pas exclue), préoccupation sociétale actuelle majeure. 

 

 

Info – Intox Kartcom /  © Photo KSP


Publié le 18/02/2019

Nos partenaires

Voir tous