Compétition

Best-of FIA Karting 2018: Harry Thompson, Rookie of the Year FIA Karting

  Depuis l’an dernier, la CIK-FIA procède à un classement spécifique des Pilotes jusqu’à 16 ans participant pour la première fois au Championnat du Monde FIA Karting et au Championnat d’Europe FIA Karting dans la catégorie OK afin de mettre en évidence l’émergence de jeunes talents au plus haut niveau de la Compétition. Parmi la […]


Best-of FIA Karting 2018: Harry Thompson, Rookie of the Year FIA Karting

Thompson_Harry_KSP_120_5203.JPG

 

Depuis l’an dernier, la CIK-FIA procède à un classement spécifique des Pilotes jusqu’à 16 ans participant pour la première fois au Championnat du Monde FIA Karting et au Championnat d’Europe FIA Karting dans la catégorie OK afin de mettre en évidence l’émergence de jeunes talents au plus haut niveau de la Compétition. Parmi la trentaine de Pilotes répondant à ces critères, c’est le Britannique Harry Thompson qui a totalisé le plus grand nombre de points pour être désigné Rookie of the Year 2018.

 

L’abaissement d’un an de l’âge d’accès à la catégorie OK instauré en 2017 par la CIK-FIA a notablement accru le nombre de jeunes Pilotes venant affronter leurs aînés dans la catégorie de référence des karts à prise directe. Formés au préalable en OK-Junior, ces jeunes défient sans complexes tout au long de la saison internationale des Pilotes très expérimentés, incluant quelques professionnels et plusieurs anciens Champions du Monde ou Champions d’Europe. C’est pourquoi la CIK-FIA a décidé de mettre en valeur les meilleurs espoirs de l’année en créant un classement Rookie qui comptabilise tous les résultats obtenus en Championnat du Monde FIA Karting et en Championnat d’Europe FIA Karting – OK pour les Pilotes jusqu’à 16 ans débutant dans la catégorie.

 

Vice-Champion d’Europe FIA Karting tout juste âgé de 14 ans, le Britannique Harry Thompson (FA Kart/Vortex/B’stone) a totalisé le plus grand nombre de points (104) pour devenir le Rookie of the Year 2018 devant l’Italien Luigi Coluccio (BirelART/TM Racing/B’stone) 94 points et le Britannique Dexter Patterson (KR/Parilla/B’stone) 90 points.

 

 

Info CIK-FIA / © Photo KSP


Publié le 29/01/2019

Nos partenaires

Voir tous