Compétition

CPB Sport : nouveaux horizons 2019 avec Sodikart

L’équipe qui a mené Adrien Renaudin jusqu’au titre de Champion d’Europe KZ2 se prépare à aborder la saison 2019 avec une surdose de vitamines. CPB Sport vient en effet de renforcer ses atouts internes en se dotant d’un nouveau team manager, un poste clé pour une structure qui ne cesse de se développer en international. […]


CPB Sport : nouveaux horizons 2019 avec Sodikart

L’équipe qui a mené Adrien Renaudin jusqu’au titre de Champion d’Europe KZ2 se prépare à aborder la saison 2019 avec une surdose de vitamines. CPB Sport vient en effet de renforcer ses atouts internes en se dotant d’un nouveau team manager, un poste clé pour une structure qui ne cesse de se développer en international. En parallèle, le partenariat très étroit avec l’usine Sodikart réjouit le patron, Paul Bizalion.

 

KSP_094_2197.JPG 

« Je suis très content des options et des perspectives qui s’offrent à nous pour les années à venir.

Sodikart a mis en route un vrai travail de développement de son secteur compétition international. Dans le cadre du nouveau contrat signé avec le premier constructeur mondial de karts, notre collaboration est plus solide que jamais tout en étant bien installée dans la durée. CPB Sport a maintenant une vraie mission auprès de Sodi dans la catégorie KZ2 en compétition internationale.

 

Cette relation privilégiée nous permet d’envisager sereinement notre développement ainsi que la poursuite d’objectifs toujours plus élevés. Nous sommes actuellement dans la phase de recrutement de nos pilotes pour 2019 avec sans doute quelques surprises dans notre formation. J’ai également décidé de doter CPB Sport d’un team manager et mon choix s’est porté sur Kevin Cuoco pour accompagner l’évolution de nos ambitions dès les préparatifs du mondial 2018 à Genk. Par ailleurs, je suis très heureux de la promotion de mon fils Florent dans le Sodi Racing Team aux côtés d’Adrien Renaudin pour vivre l’expérience du KZ, après deux années sans fautes qui l’ont conduit au titre de Champion d’Europe KZ2 avec nous.»

 

KSP_110_1884.JPG 

À 32 ans, Kevin Cuoco est un des piliers de CPB Sport depuis les débuts de l’équipe. Cet ancien pilote de haut niveau au début des années 2000 possède aussi une longue expérience en tant que technicien professionnel au sein de différents teams.

 

« La proposition de Paul Bizalion est arrivée à un moment de ma carrière où j’aspirais à de nouvelles responsabilités. Je suis très heureux de la confiance qu’il me fait en m’offrant ce poste important pour une équipe qui accueille maintenant un nombre conséquent de pilotes. J’ai commencé avec CPB Sport en 2014 en tant que mécanicien de Douglas Lundberg. J’ai ensuite poursuivi en m’occupant de Tom Leuillet et en participant à son éclosion internationale. Les qualités de CPB Sport et sa réussite régulière depuis le tout début sont des éléments déterminants dans le plaisir que j’ai à collaborer avec ce team français.

 

Je suis ravi de me mettre maintenant au service de l’équipe de Paul. Mon expérience m’incite à développer une bonne entente dans le team et plus particulièrement au sein du binôme pilote/mécanicien. Je n’ai pas l’intention d’imposer mon point de vue personnel. Je suis plutôt partisan de privilégier le dialogue pour obtenir l’assentiment de toutes les parties. L’essentiel est que nous travaillions tous ensemble dans le même sens. Je suis convaincu que nous possédons de solides arguments pour continuer à avancer sur la route du succès. »

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 05/11/2018

Nos partenaires

Voir tous