Compétition

ACI et WSK battent Renault Sport pour l’organisation de la F3R Europe 2019

  Le Conseil Mondial du Sport Automobile a validé vendredi 12 octobre à Paris le promoteur du nouveau Championnat Régional de Formule 3 à partir de 2019. Renault Sport apparaissait comme le grand favori avec sa longue expérience de la FR 2.0 en Europe, mais c’est la Fédération Italienne ACI associée à WSK Promotion qui […]


ACI et WSK battent Renault Sport pour l’organisation de la F3R Europe 2019

FIA.jpg

 

Le Conseil Mondial du Sport Automobile a validé vendredi 12 octobre à Paris le promoteur du nouveau Championnat Régional de Formule 3 à partir de 2019. Renault Sport apparaissait comme le grand favori avec sa longue expérience de la FR 2.0 en Europe, mais c’est la Fédération Italienne ACI associée à WSK Promotion qui a finalement remporté la bataille.

 

Cette décision a visiblement surpris les spécialistes qui s’attendait à voir Renault Sport faire évoluer son EUrocup FR 2.0 en Formule 3 Régionale, la nouvelle catégorie d’accès à la F3 voulue par la FIA. Le tandem Automobile Club Italia (ACI) et WSK Promotion va donc être le maître d’oeuvre de la F3R en Europe en 2019. La voirure utilisera un châssis Tatuus équipé d’un moteur Alfa Romeo Turbo préparé par Autotecnica.  

 

Il va être intéressant de découvrir la réaction de Renault Sport face à ce choix, ainsi que l’orientation de WSK Promotion vis-à-vis de son activité karting. Avec la F4 italienne et la F3R européenne, l’équipe de Luca De Donno risque en effet d’être très occupée.

 

 

Info Kartcom


Publié le 13/10/2018

Nos partenaires

Voir tous