Compétition

Shihab Al Habsi tient son rang chez les juniors de la F4

C’est une véritable saison de découverte de la monoplace que continue de vivre Shihab Al Habsi en Championnat de France F4 Junior. “Chaque épreuve est pour moi un nouveau défi, car je découvre les circuits” déclare l’espoir du Sultanat d’Oman. “Je dois apprendre très rapidement le tracé, car mes adversaires européens connaissent les pistes et ont […]


Shihab Al Habsi tient son rang chez les juniors de la F4

C’est une véritable saison de découverte de la monoplace que continue de vivre Shihab Al Habsi en Championnat de France F4 Junior. “Chaque épreuve est pour moi un nouveau défi, car je découvre les circuits” déclare l’espoir du Sultanat d’Oman. “Je dois apprendre très rapidement le tracé, car mes adversaires européens connaissent les pistes et ont eu l’occasion de faire des tests. Je n’ai donc que les essais libres du meeting ! Parfois, il n’y a qu’une seule séance de 25 minutes, comme ce sera d’ailleurs le cas lors du final du championnat au Castellet.

 

KSP_051_1138.JPG 

Pour cette sixième épreuve 2018, les pilotes ont mis le cap sur le circuit de Jerez de la Frontera. “C’est un très beau circuit, que la F1 utilise fréquemment pour ses essais hivernaux. Le tracé est l’un des plus longs de la saison, si bien que les écarts sont forcément plus importants avec les pilotes qui bénéficient d’une plus grande expérience.

Qualifié en huitième ligne, Shihab parvient à améliorer nettement ses temps en Course 1, où il parvient à gagner une place dans le peloton de chasse. La Course 2 confirme sa progression. “J’ai roulé à moins de 5 dixièmes du meilleur tour et dans des temps très proches des pilotes de tête.
La réussite ne sera pas au rendez-vous de la Course 3 qui présageait pourtant un très bon résultat. En effet, Shihab Al Habsi prenait un excellent départ et gagnait quatre places en deux tours. En bagarre avec le vainqueur de la course 2, le pilote Omanais suivait le rythme du peloton de tête mais était victime d’un accrochage.

 

KSP_051_1461.JPG 

A chaque course, Shihab démontre vraiment sa combativité et sa détermination à donner le meilleur de lui-même,” commente son coach Stéphane Daoudi. “Mentalement et techniquement, il a acquis beaucoup d’expérience. Cela passe un peu inaperçu, car sans avoir roulé en essais privés, Shihab découvre encore le tracé pendant les qualifs, alors que ses adversaires sont affutés depuis longtemps.
Ce qui compte, c’est qu’il continue à progresser. Il a fourni beaucoup d’efforts pour cette saison d’apprentissage, mais ce n’est pas en vain. Il est en lutte pour la troisième place du Championnat de France F4 Junior. Il a maintenant de très bonnes bases et ses qualités d’attaquants feront de lui un très très bon dès l’année prochaine.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP – Guillaume Veuve 


Publié le 12/10/2018

Nos partenaires

Voir tous