Compétition

Focus sur les Champions NSK 2018 : Clément Outran – Minime

  À 9 ans et demi, Clément Outran a déjà une bonne expérience de la compétition karting. Il a rapidement évolué depuis ses débuts en 2016 dans la catégorie Minikart en suivant les conseils de son père et les premiers résultats sont arrivés dès l’année suivante. Il terminait en effet 8e Minime de la NSK […]


Focus sur les Champions NSK 2018 : Clément Outran – Minime

KSP_488_1550-2.JPG

 

À 9 ans et demi, Clément Outran a déjà une bonne expérience de la compétition karting. Il a rapidement évolué depuis ses débuts en 2016 dans la catégorie Minikart en suivant les conseils de son père et les premiers résultats sont arrivés dès l’année suivante. Il terminait en effet 8e Minime de la NSK et rentrait dans le top 5 du Championnat de France.

 

Mais sa progression était encore plus significative en 2018 avec un programme renforcé. Son premier succès marquant récompensait son talent au terme de la saison NSK. Clément était déjà parmi les meilleurs dès l’ouverture au Mans où il signait la pole position et conservait la tête à l’issue des manches qualificatives au volant de son Energy/IAME. À Varennes, il dominait les manches et décrochait sa première victoire en finale, marquant des points importants pour le championnat. Essayant un châssis DR à Salbris, Clément réalisait d’abord le 2e chrono, mais perdait un peu de terrain dans les manches. Il remontait adroitement en finale et récupérait la 2e position, assurant ainsi son titre de Champion de la NSK avec une bonne avance sur son poursuivant direct.

 

KSP_488_3583.JPG

 

Le potentiel de Clément se confirmait par la suite en compétition fédérale puisqu’il prenait la 2e place de la Coupe de France Minime à Soucy et concluait dans le top 3 du Championnat de France à Mirecourt. Clément remercie ses fidèles partenaires Phlippe Watel Assurances, ID Com, Montres & Watch et JHM pour leur soutien apprécié. Fort de ses résultats 2018 très encourageants, il s’apprête à franchir une nouvelle étape l’année prochaine.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 30/08/2018

Nos partenaires

Voir tous