Compétition

Aron Champion d’Europe Junior, Thompson vice-Champion OK

L’équipe Ricky Flynn Motorsport vient d’achever avec succès la saison européenne FIA Karting 2018 sur le circuit français d’Essay. Paul Aron a été en mesure de conserver le leadership en OK-Junior pour décrocher son premier titre de Champion d’Europe tandis que Kai Askey concluait dans le top 5. Harry Thompson a mené une belle bataille […]


Aron Champion d’Europe Junior, Thompson vice-Champion OK

L’équipe Ricky Flynn Motorsport vient d’achever avec succès la saison européenne FIA Karting 2018 sur le circuit français d’Essay. Paul Aron a été en mesure de conserver le leadership en OK-Junior pour décrocher son premier titre de Champion d’Europe tandis que Kai Askey concluait dans le top 5. Harry Thompson a mené une belle bataille en OK pour remonter en 2e position du Championnat, suivi au 4e rang par Zane Maloney. Les FA Kart/Vortex à motorisation One Engines de RFM ont été une nouvelle fois parmi les plus performants dans les deux catégories.

 

KSP_208_5594.JPG 

Leader du classement Junior en arrivant à Essay, Paul Aron a joué la carte de la prudence pour assurer la conquête du titre. L’Estonien devant assurer sa prestation sans chuter, ce qu’il a fait avec brio. Capable de hausser le rythme quand cela était nécessaire, sa 5e place en finale lui a offert la récompense tant attendue. C’est pourtant Kai Askey qui était le plus véloce des RFM boys en début de meeting. Auteur du 3e chrono, il remportait trois manches et revenait en 2e position. Malheureusement, il était pris dans plusieurs incidents d’une finale sous haute pression et chutait en 13e position, ce qui lui valait de se classer 5e du Championnat.

 

Thomas Ten Brinke remontait habilement dans les manches et reprenait encore trois places en finale pour finir au 8e rang et rentrer dans le top 10 européen dès sa première saison complète en Junior. Parcours en progression également pour Zak O’Sullivan qui réussissait une belle finale en 4e position et se classait 11e au Championnat. Conrad Laursen était retardé par une lourde pénalité en 2e manche après des chronos moyens, mais regagnait du terrain en finale et terminait 13e du Championnat. Matthews Rees se battait dans le peloton à cause d’une lointaine position en qualification et ne parvenait pas à se qualifier pour la finale.

 

KSP_120_3508.JPG 

Les deux pilotes OK de la formation britannique ont constamment occupé les premiers rangs à Essay. Harry Thompson signait le 2e chrono et remportait quatre manches d’affilée. Il donnait le maximum pour assurer la 2e place finale ce qui lui permettait de devenir vice-Champion d’Europe le jour de son 14e anniversaire. Zane Maloney enchaînait cinq 2es places dans ses manches avant de conclure dans le top 5 final en réalisant le 2e meilleur temps de la course pour prendre la 4e position de son premier Championnat OK.

 

Le Championnat du Monde de Kristianstad (SWE) sera le dernier grand rendez-vous de la saison FIA Karting du 20 au 23 septembre. Mais avant cela, les pilotes RFM se retrouveront à Genk (BEL) pour le final du Championnat d’Allemagne dans lequel Thompson et O’Sullivan dominent en OK et OK-Junior.

 

www.rfm.team

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 07/08/2018

Nos partenaires

Voir tous