Compétition

Les Français au top en KZ2: Denner vainqueur, Renaudin Champion

  Emilien Denner est le plus prompt au départ et prend immédiatement la tête devant Giuseppe Palomba. Adrien Renaudin a pris un envol solide et boucle le premier tour en 6e position. Le Français est virtuellement Champion d’Europe. Matteo Vigano a pris le meilleur sur Giacomo Pollini, tandis qu’Oliver Rasmussen emmène le peloton de chasse […]


Les Français au top en KZ2: Denner vainqueur, Renaudin Champion

KSP_349_5849.JPG

 

Emilien Denner est le plus prompt au départ et prend immédiatement la tête devant Giuseppe Palomba. Adrien Renaudin a pris un envol solide et boucle le premier tour en 6e position. Le Français est virtuellement Champion d’Europe. Matteo Vigano a pris le meilleur sur Giacomo Pollini, tandis qu’Oliver Rasmussen emmène le peloton de chasse dans lequel Riccardo Longhi entame sa progression.

 

Un accrochage a eu lieu dès le premier tour à l’arrière du peloton, éliminant notamment Thomas Landais. Dans le 8e tour, Renaudin passe Rasmussen, Alessio Piccini en profite pour gagner aussi une place. Devant, Denner creuse l’écart sur Palomba.

Pas de changement à la mi-course avec Denner solide leader devant Palomba, Vigano, Pollini et Longhi. Renaudin gère sa course malgré la pression de Piccini, qui finit par passer. Le Français a toujours les cartes en mains pour le titre.

 

La fin de course est favorable à Denner. Le Français possède un rythme très soutenu, il file vers une magnifique victoire au volant de son Kali’Kart / TM Racing. Palomba assure sa 2e place, pendant que Longhi, avec le meilleur tour en prime, a subtilisé la dernière marche du podium à Vigano.

 

Pollini finit 5e devant Piccini. Schmitz est remonté 7e au détriment de David Vidales. Adrien Renaudin n’a pas pris de risque. Neuvième de la finale devant Oliver Rasmussen, il atteint son objectif en devenant Champion d’Europe de KZ2 ! Un bel exploit pour le pilote Français, son équipe CPB Sport et les ensembles Sodi / TM Racing.

 

Pierre Loubère n’a pu faire mieux que 14e et perd de peu le podium final au Championnat.

 

KSP_349_5935.JPG 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 15/07/2018

Nos partenaires

Voir tous