Compétition

César Gazeau en confiance avant le Championnat de France

Série Nationale particulièrement relevée en Karting, la NSK vient de s’achever sur une magnifique performance de César Gazeau. A Salbris, le jeune espoir français s’est constamment battu pour la victoire dans la catégorie Nationale. “Depuis le début de la saison 2018, je n’ai pas toujours été satisfait de mes prestations en qualifications,” analysait César, âgé […]


César Gazeau en confiance avant le Championnat de France

Série Nationale particulièrement relevée en Karting, la NSK vient de s’achever sur une magnifique performance de César Gazeau. A Salbris, le jeune espoir français s’est constamment battu pour la victoire dans la catégorie Nationale. “Depuis le début de la saison 2018, je n’ai pas toujours été satisfait de mes prestations en qualifications,” analysait César, âgé de 14 ans depuis le mois de janvier. “Cette fois, j’ai réalisé la pole position, j’ai gagné deux de mes trois manches et j’ai confirmé en remportant la préfinale.” Hélas, César devra se contenter de la 5e position en finale, après avoir perdu ses espoirs de podium suite à un contact avec un autre pilote qui a finalement été sanctionné.

 

KSP_244_1587.JPG 

Déjà quatrième au volant de son châssis FA Kart lors de la course d’ouverture au Mans, le pilote du team RM Concept termine la NSK à une très encourageante 5e position. Un excellent résultat, sachant que le pilote de la région Pays de la Loire a été victime d’une double fracture du poignet à la fin du mois de mars et qu’il venait d’être déplâtré au moment de disputer la 2e épreuve à Varennes sur Allier.

Vice Champion de France Minime en 2016 et 2e de la Finale du Challenge Rotax France en 2017, César Gazeau est actuellement dans les meilleures dispositions pour briller dans la deuxième partie de la saison, qui s’annonce intense. “Un bon résultat est vraiment envisageable au Championnat de France Nationale à Anneville des 7 et 8 juillet, sur un circuit où je viens de terminer 2e lors d’une course au mois de juin. Ensuite, toujours en Nationale,  je vais disputer successivement la Coupe de France à Mirecourt fin août et la Finale du Challenge Rotax France à Laval, une piste sur laquelle j’ai réalisé la pole position et fini 3e de la finale à la Kart Cup il y a quelques semaines.
Pour être complet sur les résultats de César en Nationale en 2018, rappelons sa victoire en mars à Angerville lors d’une épreuve du Championnat d’Ile de France.

 

KSP_244_1966.JPG 

La Finale Internationale IAME au Mans programmée en octobre sera l’un des derniers objectifs de la saison de César Gazeau. Il y avait brillé l’an passé en X30 Junior en réalisant le 3e chrono, faisant de lui le meilleur français sur un total de 133 pilotes inscrits. Sa prestation remarquée s’était malheureusement achevée avec trois côtes cassées en préfinale ! Il aura donc une revanche à prendre. Sa 11e place obtenue en février lors de la IAME Winter Cup est un signe encourageant…

 

KSP_244_2900.JPG 

Enfin, il faut préciser la complicité qu’il a su instaurer avec Morgan Riche, son team manager de RM Concept. Le travail réalisé conjointement n’est pas étranger au superbe début de saison réalisé par César, qui vient en outre de terminer de manière brillante son année de collégien en classe de 3e.

 
 

Info Kartcom / © Photos KSP 


Publié le 05/07/2018

Nos partenaires

Voir tous